jeudi 6 octobre 2016

5e journée : le PAC sur du velours, la JSMB et l'ASK en appel

La 5e journée de Ligue 2 Mobilis, prévue ce week-end, s'annonce à l'avantage du leader, le Paradou AC, qui sera probablement sur du velours face au RC Arbaâ (15e), au moment où la JSM Béjaïa et l'AS Khroub qui partagent avec lui la première place, seront certainement soumises à rude épreuve, respectivement par l'ASM Oran et l'ASO Chlef.

Le RCA est certes un ancien pensionnaire de l'élite et finaliste de l'avant-dernière édition de la coupe d'Algérie, mais de graves problèmes financiers ont fini par avoir raison de lui. 

Relégué au palier inférieur durant l'été, le RCA poursuit sa descente aux enfers, en occupant actuellement l'avant-dernière place au classement de la Ligue 2 Mobilis. Ce qui devrait arranger les affaires d'un Paradou irrésistible depuis l'entame de la saison en cours.

Ca ne devrait cependant pas être le cas des autres concurrents pour le leadership, la JSM Béjaïa et l'AS Khroub, appelés respectivement à recevoir l'ASM Oran (9e) et à se déplacer chez l'ASO Chlef (8e).

Deux chocs, entre anciens pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, qui sont tous en quête de points, ou bien pour conforter leur position actuelle en ce qui concerne les clubs bien classés, ou alors pour se relancer dans la course aux premiers rôles pour les autres.

L'ancien co-leader, l'USM Blida sera lui aussi en difficulté chez le MC Saïda, qui pointe actuellement à la 12e place et qui a besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge. Ce qui devrait compliquer la tâche aux Blidéens dans leur quête de recoller rapidement au peloton de tête.

Plusieurs autres duels intéressants sont inscrits au programme de cette 5e journée, prévue vendredi et samedi, notamment MC El Eulma - GC Mascara et JSM Skikda - WA Boufarik, où l'entraîneur Abdelkrim Benyellès fera son baptême du feu avec les gars de Russicada. 

Même les duels CA Bordj Bou Arréridj - Amel Boussaâda et CRB Aïn Fekroun - US Biskra vaudront probablement le détour, car mettant aux prises de solides clubs du milieu de tableau qui nourrissent de grandes ambitions.

Tous les matchs sont programmés en présence du public, sauf à Aïn Fekroun, où le CRBAF local est sanctionné d'un huis clos.

Programme des matchs :

Vendredi :

15h00 :

MC El Eulma - GC Mascara

CRB Aïn Fekroun - US Biskra

16h00 :

JSM Skikda - WA Boufarik

JSM Béjaïa - ASM Oran

Paradou AC - RC Arbaâ

18h00 :

ASO Chlef - AS Khroub

Samedi (16h00) :

CA Bordj Bou Arréridj - Amel Boussaâda

MC Saïda - USM Blida  

Let's block ads! (Why?)