vendredi 14 octobre 2016

6e journée : le Paradou AC prend le large

Le Paradou AC a pris le large en tête du championnat national de Ligue 2 Mobilis suite à sa victoire ramenée de Mascara à l’occasion de la 6e journée (2-1). L’autre fait marquant de cette manche est sans conteste la première victoire de la saison de l’ASM Oran glanée face à la JSE Skikda (2-0).

Le Paradou a réalisé aujourd’hui l’une, si ce n’est, la meilleure opération de cette 6e sortie. La formation de la capitale s’est emparée seule des commandes du championnat à la faveur de sa victoire arrachée à l’extérieur face au GC Mascara (2-1).

Mené au score après seulement 11 minutes de jeu, le PAC a pu refaire son retard en seconde période par l’intermédiaire de Benouadah (58‘), avant de passer devant grâce à Meziani (82‘).

Le PAC (1e – 14 pts) a profité également de la défaite de ses poursuivants directs, à savoir, la JSM Béjaia et la JSE Skikda. Les Béjaouis se sont inclinés en déplacement face à l’Amel Bousaada (2-1), alors que les Skikdis ont été dominés à El Bahia par l’ASM Oran (2-0).

ASMO 2 – 0 JSMS, l’effet Henkouche

Le fameux déclique psychologique fait encore parler de lui. Incapable de gagner le moindre match depuis le coup d’envoi de la saison, l’ASM Oran a fini par goûter à la joie de la victoire sous la houlette de son nouveau coach Mohamed Henkouche. Le successeur de Noureddine Saadi a su provoquer l’électrochoc tant attendu pour permettre à la formation de Mdina Jdida de quitter la zone de turbulences (10e – 7 pts).

WAB 3 – 2 CRBAF, un match fou

Le stade Mohamed Regazzi de Boufarik a vibré cet après midi au rythme d’un match complètement fou entre le WA Boufarik et le CRB Aïn Fekroun. Les supporters du WAB sont passés par toutes les émotions avant de laisser exploser leur allégresse au coup de sifflet final.

Et pour cause, leur équipe favorite a été devancée au score durant plus de 80 minutes, suite aux réalisations de Bilalem (10‘) et Aouina (78‘). Les protégés de Bilel Dziri ont par la suite profité de l’expulsion de Ferhi et khalfa pour renverser la vapeur et changer complètement l’issue du match grâce à Tiza (89' SP et 90'+7 SP) et Belouache (90'+4 SP).

A la suite de résultat, le WAB gagne 3 places au classement (5e – 9 pts), alors que son adversaire du jour rétrograde de la 11e à la 13e position (4 pts).

L’épilogue de cette 6e manche aura lieu samedi (18h00) avec le derby de la Mitidja RC Arbaâ - USM Blida.

Résultats des rencontres :

AS Khroub 0 – 0 CA Bordj Bou Arréridj

GC Mascara 1 – 2 Paradou AC

US Biskra 1 – 2 MC El Eulma (match arrêté)

WA Boufarik 3 – 2 CRB Aïn Fekroun

ASM Oran 2 – 0 JSM Skikda

Amel Boussaâda 2 – 1 JSM Béjaïa (huis clos)

ASO Chlef 2 – 1 MC Saïda

Samedi (18h00) :

RC Arbaâ - USM Blida

Classement                     Pts      J

1). Paradou AC              14       6

2). JSM Béjaïa               11        6

--). ASO Chlef                11        6

4). JSM Skikda               10       6

5). CAB Bou Arréridj     9        6

--). AS Khroub                 9        6

--). WA Boufarik              9        6

8). USM Blida                  8        5

--). Amel Boussaâda        8         6

10). ASM Oran                7         6

--). MC El Eulma            7         6

12). US Biskra                  5         6

13). CRB Aïn Fekroun    4          6

--) MC Saïda                    4          6

15). RC Arbaâ                  2          5

--). GC Mascara               2          6

Let's block ads! (Why?)