jeudi 27 octobre 2016

8e journée : le leader en appel à Boufarik, explication entre relégables à Mascara

La 8e journée de Ligue 2 Mobilis, prévue vendredi et samedi, s'annonce périlleuse pour le leader Paradou AC, appelé à se rendre chez le WA Boufarik (6e), au moment où les lanternes rouges, le GC Mascara et le RC Arbaâ s'affrontent dans un duel direct pour le maintien.

Irrésistibles depuis l'entame de la saison, y compris hors de leurs bases, les Pacistes seront confrontés à un sérieux test vendredi sur le terrain du WA Boufarik, réputé pour être très difficile à manier à domicile.

En plus, le club drivé par Bilel Dziri se porte bien en ce début de saison, comme en témoigne le nul (1-1) qu'il a ramené le week-end dernier de chez le MC El Eulma qui lui a valu une bonne 6e place au classement général, ex aequo avec le CAB Bou Arréridj, avec 10 points chacun.

Cette situation devrait donc compliquer la tâche au leader, tout comme pour ses deux premiers poursuivants au classement, l'USM Blida et la JSM Béjaïa, appelés eux aussi à effectuer de périlleux déplacements, respectivement chez l'US Biskra (13e) et l'ASO Chlef (4e).

Des adversaires situés dans des parties différentes du tableau, certes, mais qui visent cependant le même objectif, à savoir gagner, pour s'éloigner de la zone de turbulences en ce qui concerne le premier et monter sur le podium pour le second.  

Plusieurs autres chauds duels sont inscrits au programme de cette 8e journée, particulièrement ASM Oran - MC El Eulma et CA Bordj Bou Arréridj - MC Saïda, entre anciens pensionnaires de l'élite.

Même le choc des mal-classés, entre le GC Mascara et le RC Arbaâ devrait valoir le détour, car s'agissant d'un duel direct pour le maintien et qui sera synonyme d'espoir pour le vainqueur. 

Les deux autres matchs de cette 8e journée sont Amel Boussaâda - CRB Aïn Fekroun et AS Khroub - JSM Skikda. 

Toutes ces rencontres se joueront en présence du public, sauf à Biskra, en raison du huis clos qui pèse sur le club local, l'USB, ce qui devrait peut-être constituer un avantage pour l'USM Blida (2e) dans sa quête de rester au contact du leader.

Programme de journée :

Vendredi :

15h00 :

ASM Oran - MC El Eulma

Amel Boussaâda - CRB Aïn Fekroun

AS Khroub - JSM Skikda

CA Bordj Bou Arréridj - MC Saïda

WA Boufarik - Paradou AC

17h00 :

ASO Chlef - JSM Béjaïa 

Samedi (15h00) :

US Biskra - USM Blida (à huis clos)

GC Mascara - RC Arbaâ

APS

Let's block ads! (Why?)