mercredi 19 octobre 2016

8e journée : MCO-NAHD à l’affiche, le leader en quête de rachat

La 8e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis débutera jeudi et sera placée sous le signe du rachat. Outre l’USM Alger et le CR Belouizdad, battus le week-end dernier, les autres équipes tenues en échec à domicile auront à cœur de rectifier le tir.

Le stade Ahmed Zabana d’Oran sera le théâtre de l’affiche de cette 8e journée prévue, vendredi (16h00), entre le mouloudia local et le NA Hussein Dey. Surprenant deuxième, le MC Oran réalise un début de saison très intéressant et souhaite rester dans le sillage du leader. Les protégés de Omar Belatoui sont intraitables à domicile, de quoi donner à réfléchir à leur futur adversaire.  

En face, il y aura une équipe du NAHD capable du meilleur comme du pire. Auteur d’un parcours en dent de scie, les Sang et Or sont appelés à se ressaisir après avoir été battus la semaine dernière à Médéa par le nouveau promu. 

L’USM Alger en quête de rachat

Battue pour la première fois de la saison par le MC Alger, dans le derby de la capitale,  l’USM Alger sera en quête de rachat lors de la réception de la JS Kabylie. Les Rouge et Noir doivent sortir le grand jeu contre les lions du Djurdjura qui ne rugissent plus depuis un moment.

En dépit de la méforme de la JSK, conjuguée au départ de Kamel Mouassa, les Usmistes doivent faire très attention à la bête blessée et ne pas prendre cela pour acquis. Si les Canaris sont toujours fragiles à Tizi-Ouzou, ils le sont beaucoup moins en déplacement et peuvent faire sensation à l'exemple de la victoire glanée face au NAHD ou bien du nul arraché à Sétif. 

Le CR Belouizdad aussi

A l’image de l’USMA, le CR Belouizdad souhaite également se réhabiliter aux yeux de ses supporters. Afin d’effacer la défaite concédée, à la maison, face au CS Constantine, les Rouge et Blanc doivent mettre les bouchés double et gagner avec l’art et la manière.

Hasard du calendrier, le Chabab reçoit une formation de l’USM Bel Abbès, 2e relégable, et qui se trouve être largement à sa portée.

Joli derby à l’Est

A l’Est du pays, la capitale des Hauts Plateaux a rendez-vous avec un beau derby entre l’ES Sétif et le CA Batna. Au vu du parcours des deux formations après 7 manches, l’Entente est donnée largement favorite, face à une équipe  qui voyage plutôt mal, sans parler du fait de jouer devant son public.     

Toutefois, un derby reste un derby. Les camarades de Hadj Issa, qui fera son grand retour à Sétif,  voudront refaire le coup de Tizi et tenir en échec leur hôte.

Dans les autres rencontres, le CS Constantine vise un 4e succès de suite en recevant le RC Relizane. La JS Saoura souhaite confirmer son réveil face à l’USM Harrach, alors que le DRB Tadjenanet veut renouer avec la victoire en accueillant l’Olympique Médéa.  

MO Béjaia - MC Alger reporté

Concernant la rencontre MO Béjaia - MC Alger, ce match a été reporté à une date ultérieure afin de permettre au MOB de préparer la finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) fixée pour le 29 octobre prochain au stade Mustapha Tchaker face aux Congolais du TP Mazambe.

Programme des rencontres :

Jeudi (17h00) :

CS Constantine - RC Relizane        

Vendredi (16h00) : 

CR Belouizdad - USM Bel Abbès                         

MC Oran - NA Hussein Dey                          

Samedi :

17h00 :

USM Alger - JS Kabylie

DRB Tadjenanet - O Médéa            

ES Sétif - CA Batna

19h00 :

JS Saoura - USM El Harrach                   

Let's block ads! (Why?)