mercredi 26 octobre 2016

9e journée : le leader à l’épreuve du CAB, le Chabab en danger

La 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, programmée jeudi, vendredi et samedi verra le leader, l’USM Alger, effectuer un périlleux déplacement dans les Aurès pour aller défier le CA Batna. Dans le bas du tableau, le CR Belouizdad, premier non relégable, ira rendre visite au RC Relizane, lanterne rouge.

Nouveau gros test pour le leader. Après avoir réussi à reprendre sa marche en avant, suite à sa victoire face à la JS Kabylie, l’USM Alger devra confirmer cela lors de sa prochaine sortie prévue jeudi dans la capitale des Aurès face au CA Batna.

Pour sa deuxième virée à l’Est du pays, l’USMA se voit bien imiter le MC Oran qui a tenu en échec le CAB. C’est d’ailleurs la seule fois où les Batnéens ont laissé filer des points chez eux. Coté CAB, l’heure est à la mobilisation générale afin de mettre fin à la série de quatre matchs sans victoire et pourquoi pas se relancer en s’offrant le leadership.

JSK-MCO, les Canaris en quête de déclic

A Tizi-Ouzou, la JS Kabylie court toujours après sa première victoire à domicile. Pour sa cinquième sortie au stade du 1er Novembre, la JSK va accueillir le MC Oran, l’une des équipes les plus en forme du moment.  

Toujours sans entraineur depuis le départ de Kamel Mouassa, les Canaris doivent se transcender afin d’enregistrer leur premier succès at home. Est-ce peut être un mal pour un bien, cette rencontre se jouera à huis clos. Les Canaris seront certes handicapés par l’absence de leurs supporters, néanmoins, cela pourrait jouer en leur faveur afin d’évoluer sans une pression supplémentaire.

Pour sa part, le MCO entend bien faire comme le MCA, l’USMH, le CAB et le MOB en ramenant, au minimum, le point du matchl.

Le Chabab en danger

Dans le bas du tableau, un match en particulier retient l’attention et il s’agit de RC Relizane – CR Belouizdad. Après un début de championnat complètement raté, marqué également par la défalcation de six points, le Rapide est entrain de refaire progressivement son retard à la faveur d’une belle série de résultats positifs.   

En face, il y aura une équipe du Chabab emprunte au doute, suite aux deux défaites concédées successivement à domicile, et qui se trouve être sans coach après le départ de Michel. De plus, les quatre équipes qui devancent le CRB au classement joueront à domicile et auront de grandes chances de s’imposer, de quoi ajouter une pression supplémentaire sur les épaules des Rouge et Blanc.

Quand la lanterne rouge reçoit le premier non relégable, seule la victoire compte afin de lutter pour la survie en Ligue 1.

Dans les autres rencontres, l’ES Sétif sera en appel à Alger face à une équipe du NA Hussein Dey qui reste sur deux défaites à l’extérieur. Drivés par leur nouvel entraineur, Alain Michel, les Sang et Or n’ont qu’une seule idée en tête, à savoir, sortir victorieux de cette confrontation.

Le MC Alger visera une place sur le podium à l’occasion de la réception de la JS Saoura, alors que l’O Médéa et l’USM Bel Abbès sont appelés à faire preuve de prudence et de vigilance en accueillant respectivement le CS Constantine et le DRB Tadjenanet.

A noter enfin que les matchs de l’USMA et du MCA ont été programmés jeudi afin de permettre aux deux formations de la capitale de préparer le finale de la Supercoupe d’Algérie. Le match aura lieu le mardi 1er Novembre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida.

USM Harrach - MO Béjaia reporté

Concernant le match USM Harrach - MO Béjaia, il a été reporté à une date ultérieure pour permettre aux Béjaouis de préparer la finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). La rencontre aura lieu samedi  au stade Mustapha Tchaker face aux Congolais du TP Mazambe.

Programme des rencontres :

Jeudi :

15h00 :

CA Batna – USM Alger

17h00 :

MC Alger – JS Saoura

Vendredi :

15h30 :

RC Relizane – CR Belouizdad

16h00 :

O Médéa – CS Constantine

Samedi :

16h00 :

USM Bel Abbès – DRB Tadjenanet

17h00 :

JS Kabylie – MC Oran

Let's block ads! (Why?)