jeudi 27 octobre 2016

9e journée : le leader tombe à Batna, le MCA piégé par la Saoura

L’USM Alger, leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis, a concédé jeudi sa deuxième défaite de la saison, battue en déplacement par le CA Batna (2-1), en ouverture de la 9e journée.

C’est incontestablement l’une des sensations de cette 9e manche. Le CA Batna a accroché à son tableau de chasse le leader du championnat, en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. En véritable patron dans son antre du stade Seffouhi, le promu a pris l’avantage dès la 20e minute,  grâce à un but contre son camp de Meftah.

Visiblement dans un jour sans, l’infortuné capitaine des Rouge et Noir a encore fait parler de lui en seconde période. Spécialiste des tirs au but, Meftah a raté un pénalty à la 54e loupant ainsi une belle occasion de se racheter de sa bourde, commise en première période.

Sentant la baraka avec eux, les coéquipiers de Babouche ont intensifié leurs offensives pour arriver à faire le break, à la 62e minute, par l’intermédiaire de leur maitre à jouer, Hadj Aissa.

Dans les dernières minutes, le scénario du match nul concédé face au MCO (2-2) a failli se reproduire. L’USM Alger est parvenue à réduire l’écart, à la 90e, par Benyahia. Toutefois, les gars des Aurès ont retenu la leçon en parvenant à préserver leur maigre avance jusqu’au coup de sifflet final.

Battue pour la seconde fois de la saison, l’USMA est toujours leaders (19 pts), mais risque de perdre son fauteuil en cas de succès, samedi, de son dauphin, le MC Oran. Pour sa part, le CAB enregistre sa 3e victoire de la saison et grimpe, provisoirement, de la 11e à la 9e place (11 pts).

MCA – JSS (0-0), les Sudistes ratent le coche

Dans l’autre rencontre de cet après midi, jouée au stade Omar Hamadi (Alger), entre le MC Alger et la JS Saoura, le doyen a été tenu en échec (0-0). Au vue de la physionomie globale de la partie, ainsi que  des faits marquants, le moins que l’on puisse dire est que le MCA s’en sort à bon compte.

En effet, les visiteurs se sont procurés les occasions les plus franches pour scorer, sans parvenir, toutefois, à les concrétisées. A l’image de celle ratée lamentablement par Djallit, à l’heure de jeu (60’). Devant son ancienne équipe, l’ex-mouloudéen s’est présenté seul face au gardien Chaâl, mais il a trouvé le moyen de mettre le ballon hors du cadre.   

Et si ce n’est pas le cadre qui se dérobe, c’est le portier des Verts et Rouge qui se distingue en annihilant un bon paquet d’occasions de la JSS, comme celle de Hammia en fin de rencontre.

Très fébrile à domicile, le MCA a confirmé cette donne en dépit du retour des ses supporters dans les travers du stade Bologhine, après les deux derniers matchs disputés à huis clos, respectivement face au CA Batna et au MC Oran.

4e au classement avant le coup d’envoi de la rencontre, le MCA fait une mauvaise opération et loupe l’occasion de monter sur le podium (4e – 14 pts). Coté JSS, les Bécharouas glanent un bon point et remonte à la 5e position (12 pts).

A note enfin que les matchs de l’USMA et du MCA ont été programmés aujourd’hui afin de permettre aux deux formations de la capitale de préparer le finale de la Supercoupe d’Algérie prévue  le mardi 1er Novembre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida.

La suite de cette 9e manche aura lieu ce week-end et sera  marquée par de belles confrontations à suivre, à l'exemple de JS Kabylie – MC Oran ou encore RC Relizane – CR Belouizdad.

Résultats du jour :

CA Batna 2 – 1 USM Alger

MC Alger 0 – 0 JS Saoura

Reste à jouer :

Vendredi :

15h30 :

RC Relizane – CR Belouizdad

16h00 :

O Médéa – CS Constantine

Samedi :

16h00 :

USM Bel Abbès – DRB Tadjenanet

17h00 :

JS Kabylie – MC Oran

Let's block ads! (Why?)