jeudi 20 octobre 2016

Classement Fifa: l'Algérie se maintient à la 35e place mondiale

L'Algérie s'est maintenue à la 35e place mondiale au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois d'octobre, marqué par les qualifications au Mondial-2018 et publié jeudi par l'instance dirigeante du football mondial.

Les Verts qui restent sur un nul à domicile contre les Lions Indomptables du Cameroun (1-1) reculent en revanche d'une place au niveau africain, devancés par la Côte d'Ivoire (31e, +3) et surtout le Sénégal, désormais deuxième meilleure nation africaine grâce aux sept places gagnées (32e mondial).

Les Lions de la Terranga du Sénégal, prochains adversaires de l'Algérie en phase finale de la CAN-2017 au Gabon, enregistrent la meilleure progression africaine en octobre grâce à sa série de victoires dont la dernière contre le Cap-Vert en qualifications du Mondial-2018.

  Les deux autres adversaires de l'Algérie à la CAN-2017, la Tunisie et le Zimbabwe, réalisent eux aussi de bonnes opérations. Les Aigles de Carthage gagnent 4 places (38e) et les Warriors 3 places (110e).

D'autre part, les adversaires de la sélections algérienne en qualifications du mondial-2018 ont connu des fortunes diverses. Le Nigeria, qui accueillera les Verts le 12 novembre prochain à Uyo pour le compte de la seconde journée, fait un bond de 4 places (60e), devancé par le Cameroun (59e, 0). 

En revanche, la Zambie, qui s'est inclinée lors de sa première sortie des qualifications à la Coupe du Monde 2018 devant le Nigeria (1-2), recule de deux places (94e).

Le classement du mois d'octobre voit par ailleurs le retour sur le podium de l'Allemagne et du Brésil, respectivement deuxième et troisième désormais.

Grâce à leurs deux succès aux dépens de la République tchèque (40e, moins 7) et l’Irlande du Nord (36e, moins 6), les champions du monde en titre se rapprochent en outre de la première place occupée par l’Argentine, qui ne compte plus que 156 points d’avance.

L’Espagne effectue quant à elle son retour dans le Top 10, tandis que trois autres nations européennes enregistrent le meilleur classement de leur histoire : la Pologne (15e, +2), l’Islande (21e, +6) et le Kosovo (164e, +4).

La prochaine édition du classement mondial sera publiée le 24 novembre prochain.

Let's block ads! (Why?)