dimanche 23 octobre 2016

Coupe arabe des clubs 2017 : le tournoi fixé du 21 juillet au 5 août en Egypte

 La Coupe arabe des clubs, relancée après quatre années d'arrêt, se déroulera du 21 juillet au 5 août 2017 en Egypte, a annoncé dimanche l'Union arabe de football (UAFA) sur son site officiel.

Samedi au Caire, le président de l'instance arabe, l'Emir Tourki Ben Khaled et le président de la Fédération égyptienne de football Hani Abourida ont signé l'accord d'organisation de cette compétition en terre égyptienne.

Lors de la cérémonie de signature, le président de l'UAFA a annoncé que le vainqueur de l'édition 2017 percevra une prime pouvant atteindre les 10 millions de riyals saoudiens (2,4 millions d'euros).

L'Algérie sera représentée dans cette compétition par le NA Hussein-Dey, finaliste de la Coupe d'Algérie 2015-2016, perdue face au MC Alger (1-0).

Vingt-deux (22) clubs arabes au total, dont 10 issus du continent africain, prendront part aux éliminatoires régionales, avec l'objectif de se hisser en phase finale.

La dernière Coupe arabe des clubs champions, dans son ancienne formule, avait été remportée par l'USM Alger, vainqueur en finale des Koweïtiens d'Al-Arabi (aller 0-0, retour 3-2). 

La Coupe arabe avait été suspendue depuis, faute de sponsor majeur, avant que l'UAFA ne signe avec un nouveau sponsor.

APS

Let's block ads! (Why?)