vendredi 28 octobre 2016

Les Verts : Goerges Leekens à la tête de l’Algérie jusqu’à la CAN 2019

Confirmé jeudi à la tête de la sélection nationale de football, Georges Leekens a signé vendredi matin son contrat, qui court jusqu’à la CAN 2019, annonce la FAF sur son site internet. La signature s’est déroulée au Centre technique national de Sidi Moussa.

Même si la FAF n’a pas donné de détails concernant les objectifs assignés au nouveau coach des Verts, on peut déduire qu’il hérite des mêmes objectifs fixés à Milovan Rajevac, à savoir, qualifier l’Algérie au Mondial 2018 et à la CAN 2019. A court terme, Leekens se doit hisser l’équipe nationale,  au moins, en demi-finale de la CAN 2017 prévue en janvier prochain au Gabon.

Neghiz et Mansouri maintenus

Pour mener à bien sa mission, le technicien belge sera épaulé par le staff technique déjà en place, avec pour adjoints Nabil Neghiz et Yazid Mansouri, et l'entraineur des gardiens Mickael Bolly.

Premier stage le 7 novembre

Le nouveau patron des Verts entamera son travail dès les prochaines et préparera le prochain stage des camarades de Mahrez prévu le 7 novembre prochain au Centre technique de Sidi Moussa (Alger). Ce regroupement servira de préparation pour la prochaine sortie de l’Algérie face au Nigéria, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Les Fennecs quitteront Alger le 10 novembre en direction de la ville d'Uyo (Nigeria), à bord d'un avion spécial de la compagnie Air Algérie, pour défier les Black Stars deux jours plus tard.

Let's block ads! (Why?)