samedi 29 octobre 2016

Ligue 1 - 9e journée : la JSK cale encore à domicile, le MCO rate la première place

La JS Kabylie ne gagne toujours pas à Tizi-Ouzou. Les Canaris ont été tenus en échec par le MC Oran (1-1), en clôture de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis jouée samedi. De son coté, l’ES Sétif a fait une très bonne affaire en s’imposant en déplacement face au NA Hussein Dey (0-2).

La malchance semble coller à la JS Kabylie. Les Lions du Djurdjura n’arrivent toujours pas à s’imposer chez eux, tenus en échec, cette fois ci, par le MC Oran (1-1). Dans une partie, jouée à huis clos, les Oranais ont bien su profiter de cette situation, ainsi que de la méforme de leur hôte, pour viser la victoire et détrôner l’USM Alger.

Après 23 minutes de jeu, les gars d’El Hamri ont pris l’avantage grâce à Souibaâ. Les réactions des Jaune et Verts ont été multiples, sans toutefois parvenir à niveler la marque.

Durant la seconde mi-temps, la JSK s’est vue accorder un penalty lamentablement raté par Ali Rial. Voulant trop bien faire, la capitaine de la JSK, spécialiste de l’exercice, a mis le ballon dans les décors.

En véritable miraculée, la JSK a réussi à arracher une égalisation inespérée grâce à Ferhani à la 90e minute.

A la suite de ce score de parité, le MC Oran peut vraiment s’en vouloir. Les Hamraoua ratent une excellente opportunité de prendre les commandes du championnat (3e - 18’).

Coté JSK, les choses ne s’améliorent guère. La formation de la ville des genêts déçoit encore et continue inexorablement sa descente dans le classement (12e – 9 pts).       

Où est passé Hidoussi ?

Attendu samedi au stade du 1er Novembre 1954 pour superviser sa nouvelle équipe, le technicien tunisien, Sofiane Hidoussi a, faut-il dire, brillé par son absence. Fraichement intronisé à la tête de la JSK, Hidoussi se trouve en Tunisie pour driver une dernière fois son ancienne équipe, la JS Kairouan.  Notons que le club kairouani opposera dimanche.

Le NAHD tombe pour la 3e fois de suite

Jamais deux sans trois. A l’image du voisin belouizdadi, le NA Hussein Dey s’est incliné pour la 3e fois de suite. Les Sang et Or ont été dominé, à domicile, par une très bonne formation de l’ES Sétif (0-2).

Venus en conquérant au stade du 20 Août 1955 (Alger), les Sétifiens ont pris l’avantage à la 43e minute. Profitant d’un mauvais dégagement de Doukha, Ait Ouamar dépose la balle sur la tête d’Amokrane qui met la balle dans l’angle opposé de la cage du portier husseindéen.

Rentré quelques minutes auparavant à la place de Amokrane, Nadji donne raison à son coach en inscrivant la seconde réalisation sétifienne (83e minute).

A la suite de ce troisième revers consécutif, le NAHD continue à dégringoler en classement (8e – 11 pts). Pour sa part, l’ES Sétif réalise une très bonne opération et reste à l’affût de la place de leader (3e – 18 pts).

L’USM Bel Abbès sur sa lancée

Le succès arraché lors de la précédente journée face au CR Belouizdad, à Alger, semble avoir réglé un bon nombre de problème du coté de l’USMBA. Outre le maintien de Si Tahar Chérif El Ouzzani à la tête de l’équipe, les Belabessis ont gagné en confiance et c’est répercuté positivement sur le terrain. En témoigne, la prestation réalisée lors de la réception du DRB Tadjenanet (3-1).

Le premier but de la rencontre est à mettre à l’actif des visiteurs, inscrit sur penalty par El Mouaden (31’). La réaction des locaux a été quasi-immédiate avec l’égalisation signée Balegh, deux minutes après l’ouverture du score du DRBT (33’). Alors qu’il ne resté que quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, Balegh récidive sur un coup franc direct (45+1’).

Dès le retour des vestiaires, l’USMBA trouve la faille dans la défense du DRBT, pour la 3e fois, par Tabti (46’) et plie le match à son avantage.

Deuxième relégable, il y a de cela deux journées, l’USMBA est à l’issue de cette manche à la 6e place avec un total de 12 unités, soit à égalité de points avec le CSC, 5e au tableau.

Résultats des rencontres :

JS Kabylie 1 – 1 MC Oran

USM Bel Abbès 3 – 1 DRB Tadjenanet

NA Hussein Dey 0 – 2 ES Sétif

O Médéa 3 – 2 CS Constantine

RC Relizane 1 – 0 CR Belouizdad

CA Batna 2 – 1 USM Alger

MC Alger 0 – 0 JS Saoura

Classement :

Let's block ads! (Why?)