mercredi 5 octobre 2016

Mondial 2018 – Qualification : le Cameroun et l’OM se neutralisent en amical (1-1)

La sélection camerounaise de football s'est neutralisée (1-1) avec l'Olympique de Marseille en match amical de préparation, disputé mercredi au stade de la Commanderie (Marseille), en vue de sa première sortie face à l'Algérie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, prévue dimanche prochain à Blida.

Vincent Aboubakar avait ouvert le score pour les Lions Indomptables sur penalty à la 28e minute et c'est le défenseur portugais Rolando qui a égalisé pour l'OM, à la 34e.

Le sélectionneur camerounais Hugo Broos a profité de l'occasion pour accorder un maximum de temps à ses joueurs, notamment en faisant tourner l'effectif entre la première et la seconde mi-temps.

Ondoa (Onana 46'), Nyom (Fa 46'), Nkoulou (Chedjou 46'), Djetei, Oyongo (Bedimo 46'), Salli (Noi 46'), Ngadeu (Kom 46'), Djoum (Mandjeck 46'), Toko (Abang 46'), Moukandjo (Choupo 46') et Aboubakar.

Le Cameroun affronte l'Algérie au stade Mustapha Tchaker de Blida le 9 octobre, à 20h30, dans le cadre de la première journée des qualifications au Mondial-2018 en Russie, groupe B.

Les Lions Indomptables effectuent depuis dimanche un stage de préparation de 5 jours (2-7 octobre) à Marseille avec un effectif de 22 joueurs.       

Le Cameroun avait démarré ce regroupement avec 16 joueurs, mais l'effectif est rapidement passé à 22 éléments, après l'arrivée en renfort d'Eric-Maxim Choupo-Moting, Vincent Aboubakar, Aurélien Chedjou, Ambroise Oyongo Bitolo, Faï Collins et Benjamin Moukandjo.

Les hommes d'Hugo Bross rallieront Alger le vendredi 7 octobre. Une fois sur place, les Lions Indomptables effectueront une seule séance d'entraînement le samedi 8 octobre à 18h00 au stade Mustapha Tchaker, selon le programme détaillé de l'équipe.

Pour sa part, l'attaquant marseillais Clinton Njie a déclaré forfait pour cause de blessure et ne sera donc pas de la partie contre les Verts.

De son côté, la sélection algérienne a jeté son dévolu sur le Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger) pour préparer cette rencontre.

Le sélectionneur algérien Milovan Rajevac, à l'instar de son homologue camerounais, a programmé un match amical contre l'USM Blida (Ligue 2), pour apporter les derniers réglages à son dispositif tactique avant le match au sommet du 9 octobre.

Tout comme le Cameroun, l'Algérie déplore quelques absences parmi son effectif, notamment celles Hichem Belkaroui (ES Tunis) et l'attaquant Sofiane Hanni (Anderlecht) qui ont déclaré forfait pour cause de blessure. Hanni a été remplacé dans la foulée par Yassine Benzia qui a effectué ce mercredi son premier entraînement avec les Verts.

APS

Let's block ads! (Why?)