mercredi 19 octobre 2016

Mondial 2018 (qualifications-2e j) Nigeria-Algérie : le Gambien Gassama au sifflet

La Fédération internationale de football (FIFA) a désigné l'arbitre gambien Bakary Papa Gassama pour diriger le match Nigeria-Algérie prévu le 12 novembre prochain à 17h00 au stade international d'Uyo pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe du Monde 2018, groupe B.

Le directeur de jeu gambien sera assisté de Jean-Claude Birumushahu (Burundi) comme premier assistant et de Marwa Range (Kenya) comme second assistant.

Le quatrième arbitre est Maudo Jallow (Gambie).

L'instance internationale a désigné également Jean-Olivier Mbera (Gabon) comme superviseur des arbitres et le Ghanéen Anthony Baffoe comme commissaire du match, alors que Nicholas Chumba Musonye (Kenya) sera chargé de la sécurité.

Agé de 37 ans, Gassama est arbitre international depuis 2008. Il est considéré comme l'un des meilleurs "hommes en noir" du continent. Il a été élu meilleur arbitre africain 2015 par la CAF en succédant à l'Algérien Djamel Haimoudi.

Il a dirigé plusieurs grands matchs au niveau des sélections nationales et des clubs. Avant de diriger la rencontre entre le Nigeria et l'Algérie, il aura pour mission d'officier la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique entre le Zamalek d'Egypte et Mamelodie Sundowns d'Afrique du Sud prévue le 23 octobre à Alexandrie.

Il sera secondé lors de cette finale retour également par Birumushahu et Range.

A l'issue de la première journée des qualifications du mondial Russie-2018, le Nigeria est leader du groupe B avec trois points récoltés après sa victoire en déplacement contre la Zambie à Ndola (2-1), suivi de l'Algérie et du Cameroun qui avaient fait match nul (1-1) à Blida. La Zambie ferme la marche (0 pt).

Le premier du groupe à l'issue des éliminatoires se qualifiera pour le mondial 2018. APS 

Let's block ads! (Why?)