mardi 11 octobre 2016

Ounas "fier" de porter les couleurs nationales

 Le jeune milieu de terrain de Bordeaux, Adam Ounas, s'est dit "fier" de porter et de défendre les couleurs algériennes dans un message qu'il a posté lundi sur son compte Facebook où il a publié sa photo avec le maillot de l’équipe nationale de football.

Ounas a assisté, la veille, pour la première fois à une rencontre de la sélection algérienne lorsque celle-ci a été accrochée par le Cameroun (1-1) à Blida, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie.

Le joueur de 19 ans répondait à une invitation de la Fédération algérienne qui va entamer dans les prochains jours les procédures d'usage auprès de la Fédération internationale pour le qualifier au sein de la sélection nationale.

Ounas devra changer de nationalité sportive après avoir déjà porté les couleurs de la sélection de France des moins de 19 ans. Ce n'est que récemment qu'il a donné son accord final pour le faire, après plusieurs mois de discussions avec les responsables du football algérien.

  Il est le troisième joueur binational à changer de nationalité sportive pour opter au profit des Verts depuis le début de cette année 2016. Avant lui, Yacine Benzia (Lille/France) et Ismail Benaceur (Arsenal/Angleterre) ont effectué la même procédure pour être autorisés à honorer leur première convocation en équipe nationale.  

Let's block ads! (Why?)