mardi 25 octobre 2016

Pressenti en sélection algérienne, Courbis en route pour Lorient (Ligue 1 française)

Le technicien français Roland Courbis, pressenti pour succéder au Serbe Milovan Rajevac à la tête de la sélection algérienne de football, serait en route pour diriger le FC Lorient (Ligue 1 française de football) en remplacement de Sylvain Ripoll, limogé, a rapporté mardi l’APS citant le site spécialisé Foot-national.

Le nom de l'entraîneur Elie Baup est également évoqué, mais la même source parle d'une possible nomination de Courbis dès mardi. Le technicien marseillais, libre après un passage par Rennes, semble avoir une longueur d'avance.

Roland Courbis, coach de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne) entre 2012 et 2013, est cité comme éventuel successeur de Rajevac après le refus du Belge Marc Wilmots de prendre les rênes des Verts.

Entraîneur adjoint de Christian Gourcuff à Lorient, Ripoll avait été nommé à la tête des Merlus en mai 2014, lorsque Gourcuff avait refusé de prolonger pour rejoindre la sélection nationale en remplacement du Bosnien Vahid Halilhodzic.

Il avait évité la relégation pour sa première saison, terminant à la 16e place, puis avait fini la saison 2015/2016 à la 15e place. 

Let's block ads! (Why?)