jeudi 13 octobre 2016

RC Arbaâ : Lafri, 3e entraîneur après seulement 5 journées

Le technicien Fawzi Lafri est devenu le troisième entraîneur du RC Arbaâ après seulement cinq journées de compétition en Ligue 2, succédant à Hocine Yahi qui n'a dirigé que deux séances d'entraînement, affirme jeudi la direction du club relégué au deuxième palier en fin d'exercice passé.

Le RCA, qui a vu défiler cinq entraîneurs sur sa barre technique la saison passée, est en train de vivre le même scénario en ce début d'exercice, ce qui augure de lendemains incertains.

Ayant eu beaucoup de peines pour qualifier ses nouvelles recrues, non sans que cela lui coûte une défalcation de trois points avant même le coup d'envoi du championnat, la direction d'''Ezzarga'' trouve du mal à redresser la barre.

L'entraîneur Hakim Sbaâ, engagé durant l'intersaison, n'a tenu le coup que l'espace de deux matchs, avant de rendre le tablier, car constatant que les "conditions de travail sont loin de répondre aux normes exigées". 

Il a alors plié bagage et préféré ''s'exiler'' du côté de la Mauritanie où il vient de prendre en mains la formation de Nouadhibou.

Les dirigeants de l'équipe de la Mitidja ont mis du temps pour trouver un remplaçant à leur coach démissionnaire, car ce n'est que la semaine passée qu'ils ont conclu un accord avec Hocine Yahi.

L'ancien international algérien, qui a supervisé ses nouveaux joueurs vendredi dernier lors de sa sortie ratée face au Paradou AC (1-2), a dirigé deux séances d'entraînement cette semaine, avant de quitter son poste. Il n'a pas apprécié que les dirigeants du RCA ne tiennent pas leur engagement sur le plan financier.

Sans entraîneur, ces mêmes dirigeants ont jeté leur dévolu sur Lafri, un jeune technicien qui avait conduit la saison passée l'équipe des moins de 21 ans de l'USM Alger (Ligue 1) au titre de champion.

Le RCA, qui ambitionnait de faire un retour rapide dans la cour des grands, a mal entamé son challenge. Les coéquipiers de l'ancien attaquant des Verts, Hocine Achiou, occupent la dernière place au classement en compagnie du GC Mascara avec seulement deux points. Ils affronteront l'USM Blida samedi dans le derby de la Mitidja pour le compte de la sixième journée. Un match auquel assistera Lafri, mais à partir des tribunes.

Outre le RCA, cinq autres clubs de Ligue 2 ont changé d'entraîneur en ce début de saison, à savoir, le WA Boufarik, la JSM Skikda, le MC El Eulma, le GC Mascara et l'ASM Oran.  

Let's block ads! (Why?)