mardi 25 octobre 2016

Schalke 04 décide de lever l'option d'achat pour Bentaleb

Schalke 04 (Div. 1 allemande) a décidé de lever l'option d'achat pour acquérir définitivement les services du milieu international algérien Nabil Bentaleb, très en verve depuis son arrivée au club de la Ruhr, avec notamment un bilan de trois buts inscrits, rapporte le quotidien allemand Bild.

Prêté pour une saison par les Anglais de Tottenham, Bentaleb a fini par s'imposer au sein de la formation allemande, devenant une pièce maîtresse dans l'échiquier de l'entraîneur Markus Weinzierl.

Le club allemand compte proposer au joueur un contrat de quatre ans soit jusqu'en 2021, mais doit d'abord débourser la somme de 19 millions d'euros à son homologue anglais pour lever l'option d'achat, selon la même source.

Au cours des deux dernières journées de Bundesliga, le joueur algérien a inscrit trois buts, dont un doublé dimanche lors de la réception de Mayence (3-0). 

Le natif de Lille (nord de la France) compte également deux passes décisives en Bundesliga, contribuant ainsi à la résurrection de son équipe qui quitte la place de lanterne rouge pour se hisser à la 14e position avec 7 points.

Suspendu lors du précédent match de l'équipe nationale face au Cameroun (1-1), dans le cadre de la 1re journée des qualifications du Mondial-2018, Bentaleb effectuera son retour chez les Verts le 12 novembre prochain, à l'occasion du déplacement périlleux au Nigeria, dans le cadre de la 2e journée.  

Let's block ads! (Why?)