dimanche 9 octobre 2016

Super Coupe d'Algérie : la finale USM Alger-MC Alger délocalisée à Blida

La finale de la Super Coupe d'Algérie de l'exercice 2015-2016 entre l'USM Alger et le MC Alger devrait être maintenu pour le 1 novembre prochain, mais sera délocalisée au stade Mustapha-Tchaker de Blida au lieu du 5-juillet (Alger), a appris l'APS dimanche auprès de la Ligue de football professionnel (LFP)

"A priori, la finale de la Super Coupe est maintenue pour le 1 novembre prochain, sauf que le match aura lieu au stade de Blida. Le stade du 5-juillet étant actuellement fermé pour travaux", a indiqué le secrétaire général de la LFP, Fawzi Guellil.

Des informations de presse ont fait état d'un éventuel report de la finale de la Super Coupe après la fermeture du stade du 5-juillet, désigné initialement pour abriter l'évènement. La direction de ce stade a entamé, il y a deux semaines, des travaux de la pose d'une nouvelle pelouse.

L'USMA, vainqueur du championnat et le MCA, détenteur de la Coupe d'Algérie, s'affrontent pour la deuxième en finale de la Super Coupe. Le MCA l'avait emporté en 2014 (1-0), sur le même terrain du stade de Blida .

Les deux équipes vont se mesurer jeudi prochain, sur la pelouse du stade Tchaker toujours (à huis clos) , cette fois-ci dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1.

Le trophée de la Super Coupe est détenu par l'ES Sétif grâce à sa victoire face au MO Béjaia, dans un match déroulé à Constantine.

Let's block ads! (Why?)