lundi 31 octobre 2016

Supercoupe d'Algérie/MCA-USMA, mardi (17h45) à Blida : qui aura le premier titre de la saison ?

Les deux clubs algérois, le MCA et l'USMA, s'affronteront mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h45) à l'occasion du match de la Supercoupe d'Algérie de football, avec pour enjeu le premier titre de la saison.

L'USM Alger, champion en titre, aura à cœur de renouer avec la victoire et du coup rassurer son public, d'autant qu'en championnat, le club de Soustara, battu jeudi dernier par le CA Batna (2-1), voit revenir à une longueur l'ES Sétif et le MC Oran.

Dominée par le MC Alger en championnat (2-1), l'USMA va certainement chercher à prendre sa revanche face à son grand rival et décrocher par l'occasion un deuxième trophée de ce genre après celui conquis en 2013 aux dépens de l'ESS (2-0).

"Le MCA nous a battus en championnat et nous devons absolument renverser la vapeur pour remporter cette Supercoupe qui nous tient vraiment à coeur. Nous sommes conscients que notre public s'attend à une réaction positive de notre part. Nous n'avons pas le droit de le décevoir", a affirmé le milieu de terrain usmiste, Amir Sayoud.

L'USMA va aborder cette rencontre dans un contexte particulier suite au limogeage de l'entraîneur français Jean-Michel Cavalli, remplacé par le Belge Paul Put. Les "Rouge et Noir" seront dirigés cependant sur le banc par le duo Belkacemi-Aksouh.

Du côté du MCA, la contre-performance concédée jeudi dernier en championnat à domicile face à la JS Saoura (0-0) est venue porter un coup au moral de la troupe. Le coach Djamel Menad a dû remobiliser ses joueurs en vue de cette rencontre qui devait se jouer avant le début du championnat avant d'être reportée.

"Notre résultat face à la JSS va nous mettre dans l'obligation de réagir devant l'USMA au risque d'être envahis par le doute. C'est une rencontre importante qui devrait nous permettre de nous réconcilier avec nos supporters", a souligné le milieu offensif du "Doyen", Abdelmalek Mokdad, qui a exhorté ses coéquipiers "à mettre du cœur pour l'emporter".

Le MCA espère ajouter un quatrième trophée de Supercoupe à son palmarès après avoir été sacré en 2006, 2007 et 2014, respectivement face à la JS Kabylie (2-1), l'ES Sétif (4-0) et... l'USMA (1-0). 

L'édition 2015 de la Supercoupe d'Algérie avait été remportée par l'ESS aux dépens du MO Béjaïa (1-0), dans un match disputé à Constantine.

La direction du stade Mustapha-Tchaker a réservé 22.000 billets partagés équitablement entre les deux galeries.  

Let's block ads! (Why?)