mercredi 2 novembre 2016

10e journée : derby à Alger, choc des dauphins à Sétif

Le derby USM Alger - USM El Harrach, ainsi que le choc ES Sétif - MC Oran, entre les deux dauphins, seront à l'affiche de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis prévue jeudi, vendredi et samedi.

L'USMA et l'USMH occupent actuellement des positions diamétralement opposées au classement, puisque les Rouge et Noir, vainqueurs mardi de la Supercoupe d'Algérie, sont leaders avec 19 points, alors que les Harrachis sont avant-derniers avec seulement six unités au compteur, mais le cachet derby devrait laisser cette rencontre ouverte sur différentes probabilités.

Ce sera la première sortie pour Paul Put, le nouvel entraîneur de l'USM Alger qui a remplacé Jean-Michel Cavalli au lendemain de la défaite des Rouge et Noir face au CA Batna (2-1) pour le compte de la précédente journée.

A Sétif, le choc ESS - MCO devrait également faire des étincelles, car ces deux clubs ne comptent actuellement qu'un point de retard sur l'USMA, faisant que le vainqueur pourrait s'emparer seul du leadership, si les Usmistes ne gagneraient pas samedi au 5 Juillet qui va rouvrir ses portes après la rénovation de sa pelouse.

D'autres duels intéressants sont inscrits au programme de cette 10e journée, particulièrement ceux qui mettront aux prises le CS Constantine du nouvel entraîneur espagnol Miguel-Angel Portugal Vicario à la JS Kabylie et son nouveau coach tunisien Sofiane Hidoussi d'une part, et la JS Saoura et le NA Hussein Dey d'autre part.          

Même dans le bas du tableau, certains débats vaudront le détour, notamment au stade du 20 Août 1955 où après trois défaites consécutives, le CR Belouizdad essayera de stopper l'hémorragie en accueillant l'Olympique de Médéa.

De son côté, la lanterne rouge RC Relizane va tenter de confirmer son regain de forme face au voisin USM Bel-Abbès dans un derby de l'Ouest qui promet beaucoup.

Battu en Supercoupe par le voisin usmiste (2-0), le MC Alger, qui enregistre l’arrivée de Kamel Mouassa à la tête de la barre technique, sera en déplacement chez le DRB Tadjenanet où rien ne va plus.

Enfin, le duel MO Béjaïa-CA Batna a été renvoyé à une date ultérieure en raison de la participation des "Crabes" à la finale retour de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) face au TP Mazembe, dimanche à Lubumbashi (RD Congo).

Programme des rencontres :

Jeudi (17h00) :

ES Sétif - MC Oran   

Vendredi 4 novembre :

16h00 :

CS Constantine - JS Kabylie    

RC Relizane - USM Bel-Abbès

19h00 :

JS Saoura - NA Hussein-Dey    

Samedi 5 novembre : 

15h30 :

DRB Tadjenanet - MC Alger                   

16h00 :

USM Alger - USM Harrach                      

CR Belouizdad - Olympique Médéa

APS

Let's block ads! (Why?)