mercredi 16 novembre 2016

12e journée : deux derbies à Alger, duel des extrêmes à Béjaïa

Le stade du 5 Juillet sera sous les feux de la rampe en abritant deux derbies algérois dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis prévue ce week-end et qui concernent deux des trois co-leaders, à savoir l'USM Alger et le MC Alger.

Les Usmistes ouvriront le bal jeudi en donnant la réplique au NA Hussein Dey (10e), une équipe en perte de vitesse et qui risque de voir sa situation se compliquer davantage face à un adversaire dans l'obligation de renouer avec la victoire après avoir vendangé beaucoup de points au cours des précédentes journées.

48 heures après ce derby, les regards seront de nouveau braqués sur le stade olympique à l'occasion de l'affiche CR Belouizdad-MC Alger. Un rendez-vous entre deux formations aux ambitions opposées. Le ''Chabab'' (14e), qui sera dirigé pour la première fois par son nouvel entraîneur marocain Badou Zaki, veut stopper l'hémorragie, alors que le MCA table sur la passe de trois à même de consolider ses chances dans la course au titre de champion d'hiver, surtout qu'il dispose encore d'un match en moins face au MO Béjaïa.

Le troisième co-leader, le MC Oran, n'aura pas la tâche facile en rendant visite au MOB (16e et bon dernier), condamné à la victoire pour souffler un peu en attendant d'entamer sa série de quatre matchs en retard.

L'ES Sétif (4e) et la JS Saoura (5e), qui sont à l'affût du moindre faux-pas des co-leaders, s'affronteront à Béchar où les "Sudistes" laissent rarement filer des points, alors que l'USM Bel-Abbès (5e), la belle surprise de cette première moitié de la saison, risque de laisser des plumes à Médéa où l'Olympique locale (7e) ne compte pas laisser passer l'aubaine pour enchaîner une deuxième victoire à même de la propulser davantage vers le haut du tableau.

Même ambition pour son partenaire dans cette 7e place, en l'occurrence le CA Batna qui, lui, aura fort à faire en se produisant sur le terrain du DRB Tadjenanet (10e), une formation pas du tout prête de perdre d'autres points à domicile. Le Difaâ devra toutefois composer sans ses supporters pour cause de suspension.

La JS Kabylie (9e) et l'USM El-Harrach (10e) évolueront respectivement sur les pelouses du RC Relizane (15e) et du CS Constantine (10e), deux adversaires en quête de rachat après leurs défaites lors de la précédente journée.

Programme des rencontres :

Jeudi (17h00) :

USM Alger - NA Hussein Dey  

Vendredi (16h00) : 

MO Béjaïa - MC Oran                        

Samedi :

15h00 :

Olympique Médéa - USM Bel-Abbès   

RC Relizane - JS Kabylie                 

DRB Tadjenanet - CA Batna (huis clos)       

16h00 :

CR Belouizdad - MC Alger     

CS Constantine - USM El-Harrach

19h00 :

JS Saoura -  ES Sétif

APS

Let's block ads! (Why?)