jeudi 17 novembre 2016

12e journée : l’USMA bat le NAHD et renoue avec le succès

L’USM Alger s’est imposée face au NA Hussein Dey, 2 buts à 1, en ouverture de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée jeudi au stade du 5 Juillet. Les Usmistes renouent ainsi avec le succès et reprennent, provisoirement, les commandes du championnat.

Dans ce derby de la capitale, qui n’a malheureusement pas drainé la grande foule, tout s’est joué en seconde période. Les Rouge et Noir ont été les premiers à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Guessan (55’).

Une avance de courte durée car les Sang et Or ont réussi à niveler la marque, 5 minutes plus tard, par l’entremise d’un ancien usmiste, en l’occurrence, Ardji (60’).

Alors que le NAHD pressait pour ajouter un second but, Guessan (70’), a su profiter d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour fusilier Doukha et offrir la victoire à son équipe, signant au passage un doublé.

Après deux défaites et un match nul, l’USM Alger renoue avec la victoire et reprend momentanément les commandes du championnat (23 points).

Rien ne va plus en revanche pour le NAHD. Les camarades de Gacemi enchainent avec une nouvelle défaite, la 5e en 6 matchs, et sombrent dans la crise (12e – 12 pts).

Cette 12e manche se poursuivra vendredi avec un autre match des extrêmes prévu au stade de l’Unité Maghrébine entre le MO Béjaïa et le MC Oran. Lanterne rouge (6 pts), le MOB doit impérativement s’imposer pour renouer avec le succès afin de sortir la tête de l’eau, avant d’entamer dans les meilleures conditions son marathon de quatre matchs en retard.

Les autres rencontres se joueront samedi avec à l’affiche un autre derby de la capitale qui mettra aux prises le CR Belouizdad au MC Alger.

Résultat du jour :

USM Alger - NA Hussein Dey  

Reste à jouer :

Vendredi (16h00) : 

MO Béjaïa - MC Oran                        

Samedi :

15h00 :

Olympique Médéa - USM Bel-Abbès   

RC Relizane - JS Kabylie                 

DRB Tadjenanet - CA Batna (huis clos)       

16h00 :

CR Belouizdad - MC Alger     

CS Constantine - USM El-Harrach

19h00 :

JS Saoura -  ES Sétif

Let's block ads! (Why?)