jeudi 24 novembre 2016

Classement FIFA l'Algérie recule à la 38e place

 L'Algérie a perdu 3 places et pris la 38e position mondiale dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de novembre 2016 publié jeudi sur le site officiel de la première structure footballistique planétaire.

Au niveau continental, elle quitte le podium pour la première fois depuis plusieurs mois et occupe la 5e place, devancée par le Sénégal (33e), la Côte d'Ivoire (34e), la Tunisie (34e) et l'Egypte (36e).

Le Sénégal et la Tunisie sont, en compagnie du Zimbabwe (102e), les trois adversaires des Verts lors du premier tour (Gr, B) de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains.

L'Algérie a également cédé sa première place au niveau arabe qu'elle a longtemps occupée, et chute au troisième rang derrière le nouveau leader, la Tunisie et son dauphin l'Egypte.

La défaite des Fennecs au Nigeria (3-1), le 12 en cours, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018, est pour beaucoup dans leur dégringolade dans le classement de la FIFA.

Au niveau mondial, le podium a subi un seul changement : Le Brésil se hisse à la deuxième place au détriment de l'Allemagne qui devient troisième, alors que l'Argentine reste première.

Let's block ads! (Why?)