jeudi 10 novembre 2016

Eliminatoires du Mondial 2018 : les Verts s’envoleront aujourd’hui pour le Nigeria

La sélection nationale s’envolera au début de cet après-midi (12h15) à destination du Nigeria, pour disputer la rencontre des éliminatoires de la coupe du Monde 2018 ,samedi prochain à partir 17h 30 contre les Supers Eagles. Les coéquipiers de Fawzi Ghoulam devront débarquer en terre nigériane aux environs de 16h15 puisque la durée du vol ne devrait pas dépasser les quatre heures.       

Les Verts retournent au Nigeria, à l’occasion de ce match important,  douze ans après leur dernière confrontation qui remonte au 3 juillet 2004 dans le cadre des qualifications du mondial 2006.

  A noter que lors de cette rencontre, les fennecs seont handicapés par pas moins de quatre absences pour cause de blessures. Il s’agit de  Rachid Ghezzal (Lyon), Ryad Boudebouz (Montpellier) et Hilal Soudani (Dinamo Zagreb) et Fawzi Ghoulam.

Ghezzal et Boudebouz ont été libérés par le staff technique sous la conduite de Georges Leekens, alors que Hillal El Arabi Soudani a été dispensé du stage des Verts, précise la FAF sur son site officiel. En ce qui concerne Goulam, il est encoure en ballotage et sera du voyage avec la sélection au Nigeria.

"Après les contrôles d'usage, le staff médical de la sélection nationale qui les a pris en charge, a informé le staff technique national que Ghezzal et Boudebouz ne pourront pas être aptes physiquement à jouer le match du Nigeria du 12 novembre à Uyo" a indiqué la FAF.

Pour sa part, "Soudani n'a pas fait le déplacement à Alger, son dossier médical était suffisant pour qu'il reste à Zagreb afin de soigner une blessure contractée dimanche au cours de la rencontre de championnat croate entre son club le Dinamo Zagreb et l’Inter Zapresic", explique la FAF.

Pour compléter le groupe, le sélectionneur de l'équipe d'Algérie Georges Leekens a fait appel à Baghdad Bounedjah (Al Sadd) qui a pris part à l’entraînement de ce lundi, à Yacine Benzia (Lille) et Ismael Bennacer (Arsenal) dont l'arrivée était prévue lundi soir au Centre technique national de Sidi Moussa. 

Let's block ads! (Why?)