jeudi 3 novembre 2016

Ligue 1 - 10e journée : l’ESS et le MCO se neutralisent, 3 équipes co-leaders

L’Entente de Sétif et le MC Oran se sont neutralisés (0-0) en ouverture de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée jeudi au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.

La première période était très agréable à suivre, animée par deux formations exerçant un jeu ouvert et porté vers l’avant. Sans se conformer au traditionnel round d’observation, les deux dauphins de l’USMA ont affiché leurs ambitions d’entrée de jeu.

Après un premier quart d’heure plutôt équilibré, l’Entente a commencé à prendre l’ascendant en se montrant la plus dangereuse. Quoi de plus normal pour une équipe qui joue dans son antre et face à ses supporters. Toutefois, les attaquants de l’ESS ont, à chaque fois, buté face à un gardien oranais déchainé. En effet, le portier Natèche a réussi, à lui seul, à repousser toutes les tentatives sétifiennes à l’image de celles procurées par Ait Ouamar (27’, 44’) et par Djabou (40’).

La pause citron terminée, les directives données par le coach de l’ESS, Amrani, à ses joueurs n’ont rien changé à la situation. Sétif a certes continué à dominer les débats, sans toutefois trouver la moindre faille dans une solide défense adverse.

Rentré à la 76e minute à la place de Djahnit, Bakir s’est procuré la meilleure occasion de la seconde période à trois minutes du terme de la partie (87’). Néanmoins, et à l’image de ses coéquipiers, ce dernier s’est heurté à un Natèche des grands jours.

Annoncée comme la grande affiche de cette 10e journée, cette rencontre a tenu une bonne partie de ses promesses, tant sur le plan du jeu que sur le plan du spectacle, où bien évidemment, il ne manquait que les buts.

A l’issue de ce score de parité, les deux formations se partagent le gain du match et engrangent un point qui leur permet de rejoindre, provisoirement, l’USM Alger en tête du classement (19 pts).

La deuxième partie de cette 10e manche se déroulera vendredi, à partir de 16h, avec à l’affiche le derby de l’Ouest prévue entre le RC Relizane et l’USM Bel Abbès. Il y aura également deux autres rencontres : JS Saoura - NA Hussein Dey et CS Constantine - JS Kabylie. Ce deuxième match suscite une attention particulière, car il verra la première sortie des deux nouveaux coachs engagés par chaque équipe, à savoir, l’Espagnol Miguel-Angel Portugal pour le CSC et le Tunisien Sofiane Hidouci coté JSK.

Résultat du jour :

ES Sétif 0 – 0 MC Oran 

Reste à jouer :

Vendredi:

16h00 :

CS Constantine - JS Kabylie    

RC Relizane - USM Bel Abbès

19h00 :

JS Saoura - NA Hussein Dey    

Samedi : 

15h30 :

DRB Tadjenanet - MC Alger                   

16h00 :

USM Alger - USM Harrach                      

CR Belouizdad - Olympique Médéa 

Let's block ads! (Why?)