mercredi 30 novembre 2016

Lille OSC : Benzia enchaîne sa deuxième titularisation

L'attaquant international algérien de Lille OSC Yassine Benzia a enchaîné sa deuxième titularisation, mardi soir à domicile face à Caen (4-2) en match comptant pour la 15e journée du championnat de Ligue 1 française.

Placé en soutien du Portugais Eder, le joueur algérien a tiré son épingle du jeu, avec notamment une passe décisive sur le troisième but du LOSC signé de Preville (64e).

Il s'agit de la deuxième titularisation de suite pour Benzia (22 ans), aligné d'entrée samedi dernier en déplacement face à Nantes (0-0) dans le cadre de la 14e journée.

Mis sur le banc depuis septembre dernier par l'ancien entraîneur Frédéric Antonetti, Benzia (2 sélections/1 but) retrouve enfin du temps de jeu et redevient du coup un sérieux prétendant pour figurer dans la liste des 23 joueurs de l'équipe nationale en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février).

L'arrivée du nouveau coach du club nordiste Patrice Collot a fait énormément du bien pour le joueur formé à l'Olympique Lyon, appelé à confirmé en vue des prochaines rencontres des Dogues.

A l'issue de cette victoire, Lille remonte provisoirement à la 15e place au classement avec 14 points, avec une longueur d'avance seulement du premier relégable le FC Nantes.  

Let's block ads! (Why?)