dimanche 20 novembre 2016

Mercato d'hiver : 5 recrutements autorisés

Les clubs des Ligues 1 et 2 professionnelles de football seront autorisés à engager 5 joueurs lors de la deuxième période d'enregistrement fixée du 15 décembre 2016 au 15 janvier 2017, alors que l'effectif pourra compter désormais 27 joueurs au lieu de 22, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Chaque club doit disposer obligatoirement de trois gardiens de but, souligne la même source.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, avait annoncé en octobre dernier que la limitation des licences à 22 joueurs par club était dictée par le souci de "diminuer la masse salariale en ces temps de crise financière, mais il s'est avéré que les dépenses dans ce registre ont plutôt sensiblement augmenté par rapport à l'exercice dernier".

Dans une intervention samedi soir à la télévision nationale, le président de la LFP a indiqué que la décision d'augmenter le nombre de licences à 27 par équipe a été prise sur demande des clubs engagés dans les différentes compétitions internationales, avant de généraliser la décision aux autres formations.

Kerbadj a souligné également que chaque joueur disposant d'une licence africaine ne sera pas libre automatiquement même si son contrat arriverait à terme.

"Il sera obligé de continuer à jouer avec son équipe au-delà du mois de juin. Une équipe comme le MO Béjaïa s'est retrouvée en finale de la Coupe de la Confédération africaine avec un effectif de 14 joueurs car plusieurs de ses éléments avaient quitté l'équipe dès la fin de la saison", a-t-il regretté. 

Let's block ads! (Why?)