samedi 12 novembre 2016

Mondial 2018 (Qualif/2e J)Nigeria-Algérie:faux pas interdit pour les Verts

La sélection algérienne de football joue son avenir samedi au stade dUyo (17h00) face au Nigeria pour le compte de la 2è journée (groupe B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Contraints au partage des points lors de la première journée face au Cameroun (1-1), le 9 octobre dernier au stade Tchaker de Blida, les Verts n'auront d'autre alternative que de se racheter à Uyo dans l'espoir de se repositionner dans ces qualifications.

Une défaite serait fatale pour le "Club Algérie" dautant que l'adversaire du jour pourrait les distancer de cinq unités à quatre journées de l'épilogue, doù limportance cruciale que revêt ce rendez-vous.

Le nul concédé face aux "Lions Indomptables" devrait pousser les coéquipiers de Riyad Mahrez à se transcender samedi face aux "Super Eagles" s'ils ne veulent pas mettre une troisième participation de rang à la Coupe du monde en péril.

"Je suis convaincu qu'on a une bonne équipe avec des joueurs fantastiques qui de surcroît aiment jouer pour leur pays et cela va les booster davantage pour aller défier le Nigeria sur son territoire avec un esprit de gagneurs", a déclaré le nouveau coach national le Belge Georges Leekens lors de son premier point de presse.

Pour les débuts du revenant Leekens sur le banc de la sélection, les choses n'ont pas marché comme prévu puisque pas moins de quatre joueurs ont manqué à lappel pour diverses blessures : Adam Ounas, Ryad Boudebouz, Hilal Soudani, et Rachid Ghezzal.

Donné incertain pour cause de douleurs aux adducteurs, le latéral gauche Faouzi Ghoulam devrait tenir sa place dans un onze caractérisé par la titularisation de Mohamed Ziti (ES Sétif) sur le couloir droit de la défense.

Animés dune grande envie de se surpasser, les joueurs de la sélection nationale ont promis de réagir en terre nigériane, dautant quune défaite sera fatale pour un groupe qui aspire d'aller en Russie.

Du côté du Nigeria, les " Super Eagles" seront au complet à lexception du forfait du gardien de but Carl Ikeme (Wolverhampton/Angleterre), blessé à la hanche, de quoi donner lembarras du choix au sélectionneur Gernot Rohr.

" Lorsquon a la chance de commencer la compétition avec une victoire à lextérieur, on se doit de confirmer à domicile, donc cest loccasion ou jamais pour le Nigeria de simposer face à une bonne équipe dAlgérie. Contrairement aux Algériens, ce match nest pas décisif pour nous, mais la victoire simpose pour faire un pas en avant", a souligné le coach Franco-allemand .

Cette rencontre sera dirigée par larbitre gambien Bakary Papa Gassama assisté de Jean-Claude Birumushahu (Burundi) et de Marwa Range (Kenya). Le quatrième arbitre est Maudo Jallow (Gambie).

Lautre match du groupe B opposera samedi le Cameroun à la Zambie au stade de Limbe.

Let's block ads! (Why?)