vendredi 11 novembre 2016

Mondial 2018 – Qualifications : Ghoulam opérationnel, Ziti aligné à droite

Le latéral gauche de l'équipe nationale de football Faouzi Ghoulam, donné incertain pour cause de douleurs aux adducteurs, est opérationnel pour le match face au Nigeria samedi à Uyo (17h00) dans le cadre de la 2e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le joueur de la SSC Naples (Serie A italienne), considéré comme une pièce incontournable, s'est entraîné normalement avec le groupe à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement effectuée vendredi au stade d’Uyo à l’heure du match.

Avant d’intégrer le groupe vendredi lors de cette dernière séance, Ghoulam s’est entraîné d'abord en solo sous la houlette du traumatologue italien Gianni Biscotti, avant de rassurer tout le monde en rejoignant ses coéquipiers pour des exercices avec ballon.

L’ancien stéphanois a même pris part à la mise en place tactique élaborée par le nouveau sélectionneur le Belge Georges Leekens, où il a été aligné avec l’équipe des éventuels titulaires.

Par ailleurs, le nouveau coach a décidé de confier le couloir droit de la défense à Ziti (ES Sétif), un changement notable eu égard de l’importance de cette rencontre, d'autant que l’ancien de la JS Kabylie et du CS Constantine ne compte que quelques apparitions avec les Verts.

Au niveau de la défense, Aissa Mandi, suspendu lors du premier match face au Cameroun (1-1) pour cumul de cartons, reprendra sa place dans l’axe défensif avec Hicham Belkaroui, alors que la petite nouveauté est le repositionnement de Carl Medjani dans le rôle de sentinelle qu'il avait déjà occupé sous l’ère de l’ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic. 

Un cran devant, la doublette habituelle Bentaleb - Taider sera chargé de la récupération et de la relance, alors que l’animation offensive sera confiée à Yacine Brahimi et l’incontournable Riyad Mahrez. Enfin, en pointe de l’attaque le buteur maison Islam Slimani sera chargé de faire parler la poudre.

Cette rencontre sera dirigée par  l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama assisté de Jean-Claude Birumushahu (Burundi) et de Marwa Range (Kenya). 

L’autre match du groupe B opposera samedi prochain le Cameroun à la Zambie au stade de Limbé.

A l'issue de la première journée des qualifications, le Nigeria est leader du groupe B grâce à sa victoire contre la Zambie (2-1) à Ndola, devançant l'Algérie et le Cameroun qui avaient fait match nul (1-1) à Blida.

Equipe probable : Mbolhi, Ziti, Ghoulam, Mandi, Belkaroui, Medjani, Bentaleb, Taider, Brahimi, Mahrez, Slimani.

APS

Let's block ads! (Why?)