jeudi 10 novembre 2016

Mondial 2018 - Qualifications : les Verts sont arrivés à Uyo

La sélection algérienne de football est arrivée jeudi en fin d'après-midi (17h10) à Uyo à bord d'un avion spécial, pour affronter son homologue nigériane, samedi en match comptant pour la 2e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.

La délégation algérienne, conduite par Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF), et composée de 23 joueurs, des staffs technique et médical, a été accueillie à sa descente d'avion par l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria  Smail Belkacemi.

Après les formalités douanières d’usage, les joueurs ont aussitôt monté dans le bus pour rejoindre leur lieu de résidence à l’hôtel Le Méridien.

L’équipe nationale effectuera son unique séance d’entraînement vendredi au stade d’Uyo à l’heure du match (17h00).

Trois joueurs ont manqué à l’appel pour ce déplacement difficile, il s’agit de Ryad Boudebouz, Hilal Soudani et Rachid Ghezzal, alors qu’une décision sera prise quant à la participation de Faouzi Ghoulam, incertain pour blessure, l’issue de l’ultime séance d’entraînement.

Le milieu offensif de Bordeaux (France) Adam Ounas qui devait honorer sa première convocation s’est blessé et a déclaré forfait.

A l’issue de la première journée des qualifications, le Nigeria est leader du groupe B grâce à sa victoire contre la Zambie (2-1) à Ndola, devançant l’Algérie et le Cameroun qui avaient fait match nul (1-1) à Blida.

APS 

Let's block ads! (Why?)