jeudi 1 décembre 2016

13e journée : l’USM bel Abbès fait plier le leader

L’USM Bel Abbès s’est imposée face à l’USM Alger, sur le score de 2 buts à 1, jeudi à Sidi Bel Abbès en ouverture de la 13e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Annoncé comme un déplacement périlleux pour le leader,  l’USM Alger est tombé dans le piège tendu par l’USM Bel Abbès.

Dans un stade du 24 février 1956 (Sidi Bel Abbès) plein à craquer, « Les Scorpions » ont fait le plus dur en première période grâce à deux réalisations signées Balegh (7') et Kourbiaa (32'). Le premier but a été inscrit sur balle arrêtée, alors que le second a été scoré à la suite du mauvais alignement de la défense de l’USMA.

Condamnés à réagir, les visiteurs ont essayé par tous les moyens de revenir dans la partie durant la seconde période, sans grand succès. Andria (54’) a vu sa reprise de volet s’écraser sur la transversale des bois adverses, alors que Beldjilali a lamentablement raté son face à face avec le portier Toual (80’).   

Devant l’insistance des attaquants de l’USMA, l’arrière garde de l’USMBA, fragilisée par l’expulsion de Znasni à la 58e  minute, a fini par céder à la dernière minute du temps réglementaire suite à la réduction du score de Andria (90’). Un but anecdotique pour l’international malgache qui n’évite pas à son équipe d’essuyer sa 4e défaite de la saison, mais qui reste leader (23 pts).

Pour sa part, l’USMBA remonte de la 8e à la 7e place (18 pts), à égalité de points avec la JS Saoura (6e).

A la suite de ce résultat, les Rouge et Noir risquent de perdre leur fauteuil de leader au profit du MC Oran, à condition que ce dernier gagne face à la JS Saoura à l’occasion de la suite de cette 13e journée, prévue vendredi et samedi. 

Résultat du jour

USM Bel Abbès – USM Alger

Programme de la suite de la journée :

Vendredi :

16h00 :

USM Harrach – CR Belouizdad

ES Sétif – MO Béjaia

17h00 :

MC Alger – RC Relizane (huis clos)

Samedi :

15h00 :

CA Batna – CS Constantine

16h00 :

NA Hussein Dey – DRB Tadjenanet

MC Oran – JS Saoura (huis clos)

JS Kabylie – O Médéa

Let's block ads! (Why?)