mardi 20 décembre 2016

CAN 2017-Georges Leekens : «nous avons des atouts à faire valoir»

Le sélectionneur de l’équipe nationale,  le belge, Georges Leekens, a déclaré lundi soir, à la télévision nationale, que l’Algérie à des atouts à faire valoir lors de la CAN 2017, qui se jouera le mois de janvier prochain  au Gabon, et qu’il croit, dur comme fer, quant aux chances des Verts d’aller le plus loin possible dans ce tournoi.

« Nous avons des atouts à faire valoir, raison qui me pousse à y croire. Je vais préparer mon équipe de la meilleure des manières pour réaliser un parcours de premier ordre lors de la CAN », a t –il affirmé.

Leekens a pris les commandes techniques des Verts en novembre dernier. Il a remplacé au pied levé le Serbe Milovan Rajevac, quelques jours avant le match en déplacement contre le Nigeria (défaite 3-1), dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial-2018.

Le technicien belge, dont c'est le deuxième passage à la tête de l'équipe algérienne après celui de 2003, en a profité pour démentir les propos qu'on lui avait attribués récemment et par lesquels il aurait jugé "très minces" les chances des Verts de disputer le titre africain.

«Nous allons tout faire pour nous illustrer» 

« C'est faux. Je n'ai jamais tenu des propos pareils. Seulement, je suis réaliste. Je ne suis pas le genre à promettre la Coupe du monde ou quoi que ce soit. Je crois néanmoins au travail. Je sais que nous allons nous produire dans des conditions difficiles au Gabon, mais nous allons tout faire pour nous illustrer », a-t-il expliqué.

Pour Leekens, la clé de la réussite est simple : "Etre efficace devant et éviter de faire des cadeaux à l'adversaire derrière".

L'ancien sélectionneur de Tunisie semble n'avoir pas encore digéré la défaite face au Nigeria, surtout que ce jour-là, il y avait de la place pour un résultat meilleur, selon lui, n'était-ce le manque d'efficacité en attaque, conjugué aux erreurs monumentales de la défense. Deux paramètres ayant coûté cher aux Verts, qui comptent un seul point de deux matchs dans ces éliminatoires et se compliquent la tâche dans la course à la qualification au Mondial-2018 en Russie.  

Let's block ads! (Why?)