lundi 26 décembre 2016

Coupe d'Algérie : deux affiches 100 % L1 et un derby algérois au menu des 1/8 de finale

Deux belles affiches entre clubs de Ligue1, ESS-JSS et USMBA -USMA, sont au programme des 1/8 de finale de la Coupe d'Algérie, qui se joueront, mardi et mercredi.

Au moins deux pensionnaires de l'élite vont quitter, donc, l'épreuve de Dame Coupe dans ce stade de la compétition.

L'Entente, détentrice du record de coupes en compagnie de l'USMA et du MCA, avec huit trophés, aura à cœur de passer l'écueil de la JSS qui a éliminé en 16es  de finale le CS Constantine.

Même si les Sétifiens, en spécialistes avérés, partiront légèrement favoris, la formation de Béchar a des atouts à faire valoir et reste capable de créer la surprise au stade du 8-mai-1945.

L'USMA, qui a soufflé le chaud et le froid lors de phase aller du championnat, sera en appel à Sidi Bel-Abbès pour donner la réplique à l'USMBA dans un match qui promet en intensité.

Les "Rouge et Noir" auront une revanche à prendre sur leur adversaire du jour qui les a battus en championnat (2-1) dans le cadre de la 13e journée.

Le club algérois, dont le dernier trophée en coupe remonte à 2013, effectuera un déplacement périlleux du côté de l'Ouest du pays, d'autant qu'il sera amoindri par l'absence de son meilleur buteur, le défenseur Rabie Meftah, suspendu.

En revanche, l'USMA bénéficiera du retour de son trio offensif  Bouderbal-Ghislain-Andria qui souffrait de diverses blessures.

Le MCA, titré en 2016, sera opposé à la formation de l'US Béni Douala, 3e au classement de la division amateur (groupe Centre).

Le Doyen, sacré champion d'hiver, traverse une période faste qui devrait lui permettre de passer pour les quarts de finale sans encombre.

  La formation de Béni Douala (wilaya de Tizi-Ouzou) n'aura rien à perdre et compte jouer son va-tout jusqu'au bout.

Même son de cloche chez Nasr El Fedjoudj, pensionnaire de la division inter-régions, qui tentera de créer l'exploit à Tizi-Ouzou face à la JSK qui a dû attendre la 15e journée pour enregistrer samedi sa première victoire à domicile depuis le début de la saison.

Dirigée sur le banc par l'ancien attaquant de la JSK Farid Ghazi, l'équipe d'El Fedjoudj (wilaya de Guelma) se déplacera à Tizi-Ouzou sans "aucun complexe" comme l'a si bien indiqué son entraîneur.

L'USM Harrach et le NA Husseïn-Dey de la Ligue 1 seront en déplacement chez des adversaires de Ligue 2, respectivement le CABB Arréridj et le Paradou AC. Ces deux rencontres s'annoncent a priori équilibrées et ouvertes à tous les pronostics.

Le CR Belouizdad sera, lui, en appel à Saïda pour croiser le fer avec le MCS, dirigé par le duo Rahmouni-Moussouni. Les Saïdis, qui restent sur une victoire en championnat face à l'ASM Oran, comptent s'offrir le Chabab, capable du meilleur comme du pire.

Enfin, l'ASO Chlef qui a enregistré l'arrivée du coach Youcef Bouzidi partira favorite à domicile face à l'US Tébessa (Div. amateur).  

Mardi 27 décembre : (17h00)

JS Kabylie - Nasr El-Fedjoudj 

MC Alger - US Béni Douala (18h00)

ES Sétif - JS Saoura         

USM Bel-Abbès - USM Alger 

Mercredi 28 décembre : (14h30)

Paradou AC - NA Husseïn-Dey 

CABB Arréridj - USM El-Harrach (16h30)

MC Saïda - CR Belouizdad       

ASO Chlef - US Tébessa (huis clos).

Let's block ads! (Why?)