jeudi 8 décembre 2016

FIBA Africa Champions Cup : amère défaite du GS Pétroliers

Le GS Pétroliers s’est incliné face à la formation angolais du Recreativo do Libolo, 84 à 93, à l’occasion de la 2e journée (groupe B) de la FIBA Africa Champions Cup, jouée jeudi au Caire (Egypte).

Face au vice-champion en titre, la logique a été respectée. Néanmoins, le GSP peut nourrir beaucoup de regret au vu du déroulement global de la partie. Ainsi, les Pétroliers vont regretter leur début de match où ils ont permis à leur adversaire du jour de comptabiliser 8 points d’avance à l’issue du premier quart temps.

Par la suite, les basketteurs algériens se sont remis en cause, dès le second quart temps, en corrigeant leurs lacunes pour arriver à faire jeu égale avec les Angolais (22-22/24-23/21-21).

A l’issue de cette amère défaite, le GSP concède son premier faux pas dans cette compétition après avoir pris le meilleur, mercredi, face aux Ougandais de City Oilers (77-69).

Au classement, le représentant algérien occupe provisoirement la 2e place (3 points), juste derrière le Recreativo do Libolo, en attendant le déroulement de l’autre match de la poule B qui mettra aux prises  l’AS Salé (Maroc) à BEAC (Cameroun), prévu ce jeudi dans la soirée.

Les protégés du technicien français, Nicolas Meistelman, profiteront ce week-end de deux journées de repos avant de reprendre dimanche pour donner la réplique à la formation marocaine de l’AS Salé, avant de boucler leur parcours au premier tour, lundi, face à aux Camerounais du BEAC.  

A noter qu’à l'issue du premier tour, les quatre premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale. 

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)