mardi 6 décembre 2016

Ligue 1 (mise à jour) : le MCA veut chiper le fauteuil de leader

Le MC Alger aura une bonne occasion ce mardi de chiper la première place du championnat lors son déplacement à Sétif pour croiser le fer avec le MOB à l’occasion de la mise à jour de la 8e journée de la Ligue 1.

La tache des Verts et Rouge ne sera pas du tout repos face à une formationdu MOB qui tentera de renouer avec les bons résultats malgré la sanction de la Ligue professionnelle de football qui a obligé le MO Béjaïa de recevoir hors de ses bases.

Un match capital pour les Crabes, qui accusent déjà cinq points de retard sur le RC Relizane  et à sept longueurs de l'USM El Harrach et du CS Constantine, les deux premiers clubs non relégables.

  Une situation catastrophique pour le MOB, qui paye en quelques sortes son engagement corps et âme dans la Coupe de la Confédération africaine (CAF), où il avait atteint la finale, perdue devant le TP Mazembé (RD Congo).

Le club de Yemma Gouraya compte trois matchs en retard, certes, mais son actuelle incapacité à engranger des points, même à domicile, ne laisse présager rien de bien pour son avenir parmi l'élite.

Le fait de recevoir sur des terrains neutres et sans public en raison de la sanction qui pèse sur lui n'est pas pour arranger les choses. Mais puisque la sonnette d'alarme est désormais tirée, le MOB n'a plus d'autre choix que de se ressaisir et de surmonter toutes ces difficultés, pour espérer sauver sa peau. 

Cependant, le MCA ne risque pas de lui faciliter la tâche dans cette perspective, car une victoire à Sétif le propulserait seul en tête de la Ligue 1, avec deux points d'avance sur l'actuel leader, le MC Oran.

Un enjeu capital donc pour les deux antagonistes, même si leurs objectifs sont diamétralement opposés, et qui devrait donner lieu à une chaude empoignade, qui mérite le détour.

Le Mouloudia reste sur une victoire contre le RC Relizane , au moment où le MOB s'était incliné chez l'ES Sétif. 

Let's block ads! (Why?)