samedi 31 décembre 2016

Ligue 1 Mobilis - Trêve hivernale : 4 clubs seulement iront en stage à l'étranger

Quatre clubs de la Ligue 1 algérienne de football ont prévu des stages à l'étranger à l'occasion de la trêve hivernale, alors que les douze autres pensionnaires de l'élite devraient se contenter de préparer en Algérie la deuxième partie de la saison, crise financière oblige.

Le MC Alger, champion d'automne, et l'ES Sétif, quatrième au classement de la phase aller, vont séjourner en Espagne, où ils ont pris l'habitude ces dernières années de se préparer durant la trêve hivernale.

Et si les deux formations se sont offert ce privilège malgré ces temps de vaches maigres, c'est grâce à la contribution de leurs équipementiers respectifs qui ont pris en charge toutes les dépenses relatives aux deux stages.

Pour leur part, l'USM Alger et le NA Hussein Dey, qui ont terminé respectivement troisième et huitième la première manche du championnat, ont choisi d'effectuer leur stage hivernal en Tunisie.

Les deux formations sont parmi les rares de l'élite à être épargnées par les problèmes financiers grâce à l'apport personnel de leurs présidents.

Les autres équipes du premier palier vont recharger leurs batteries à domicile, à l'instar du MC Oran, le dauphin, qui effectuera un regroupement de dix jours à Oran.

L'attitude cet hiver de la majorité des clubs algériens dans ce registre contraste complètement avec celle de l'été dernier lorsqu'ils s'étaient tous rués vers l'étranger pour affûter leurs armes en vue de la nouvelle saison. APS

This article passed through the Full-Text RSS service - if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at http://ift.tt/jcXqJW.
Recommended article: The Guardian's Summary of Julian Assange's Interview Went Viral and Was Completely False.