mardi 6 décembre 2016

Ligue 2 (12 J) : déplacement périlleux pour le leader

Le leader de la Ligue 2, Paradou AC aura une mission difficile à Chef, cet après midi, lorsqu’il affrontera la solide formation de l’ASO à l’occasion de la 12e journée du championnat.

L'ASO qui reste sur une belle victoire en déplacement chez le MC El-Eulma tentera de piéger le leader et d’enchainer ainsi avec une deuxième sucée de suite qui lui permettra de se propulser encore plus vers le haut du tableur et pourquoi pas occuper une place du podium. Pour sa part, le Paradou qui a repris les rênes de la Ligue, à l'issue de la dernière journée, en battant l'AS Khroub (3-1), ne cédera pas, aussi facilement, son bien.

Une bonne santé, affichée de part et d'autre, et qui laisse présager un duel au sommet lors de cette 12e journée, avec d'un côté les Chélifiens qui cherchent à se rapprocher de la première place, et de l'autre, des Pacisites qui feront de leur mieux pour les en empêcher.

  La tâche s'annonce ardue pour le Paradou, certes, car appelé à affronter un concurrent direct pour l'accession, qui de surcroît bénéficiera de l'avantage du terrain et du soutien du public. Mais le club de Kheireddine Zetchi est condamné à réussir un bon résultat à Chlef pour espérer conserver son leadership, car plusieurs concurrents sont à l'affût pour lui ravir ce statut.

Parmi eux, l'ancien leader, la JSM Béjaïa, qui après deux défaites consécutives a limogé son entraîneur Khezzar et voudra probablement récupérer son trône, dès cette 12e journée, en accueillant le CRB Aïn Fekroun (7e).

Un objectif que convoite même l'USM Blida, 2e ex aequo avec la JSMB avec deux longueurs de retard sur le Paradou, même si elle sera appelée à jouer en déplacement chez l'AS Khroub (11e).

Cette 12e journée propose d'autres duels intéressants, à commencer par le derby de l'Ouest, entre l'ASM Oran (7e) qui accueille le GC Mascara (15e).

Un chaud duel entre voisins qui, malgré les formes opposées qu'ils affichent actuellement, devrait valoir le détour.   

Les matchs CA Bordj Bou Arréridj - MC El Eulma, JSM Skikda - MC Saïda, Amel Boussaâda - RC Arbaâ et WA Boufarik - US Biskra ne s'annoncent pas moins palpitants, car mettant aux prises des clubs en manque de points et par conséquent, condamnés à gagner pour atteindre leurs objectifs respectifs.

Si le CABBA (5e), le MC Saïda (6e), l'US Biskra (9e) et la JSMS (9e) espèrent se rapprocher un peu plus du podium avant la fin de la phase aller, l'Amel Boussaâda (11e), le WA Boufarik (11e), le MCEE (14e), le GC Mascara (15e) et le RC Arbaâ (lanterne rouge), eux, voudraient bien réussir de bons résultats pour commencer à s'éloigner de la zone rouge avant qu'il ne soit trop tard.

Tous les matchs de cette 12e journée sont prévus en présence du public, sauf au Khroub, en raison du huis clos qui pèse sur le club local.

Le programme (15h00):

JSM Skikda - MC Saïda

ASO Chlef - Paradou AC (16h00)

AS Khroub - USM Blida (huis clos)

Amel Boussaâda - RC Arbaâ

ASM Oran - GC Mascara

WA Boufarik - US Biskra  

CA Bordj Bou Arréridj - MC El Eulma (16h00)

JSM Béjaïa - CRB Aïn Fekroun (16h00)

Let's block ads! (Why?)