lundi 5 décembre 2016

Sécurité et fair-play : près de 2300 stadiers formés par la DGSN

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé lundi avoir formé 2291 stadiers durant la phase aller des championnats de football professionnels (Ligue 1 et Ligue 2), dont 700 ont bénéficié d'une formation gratuite.

 Le représentant de la DGSN, intervenant à la journée d'étude sur le renforcement de la sécurité et le fair-play entre les supporters à l'école de Police à Dar El-Beida (Alger), a indiqué que "les 700 stadiers formés par la DGSN sont affiliés à 8 clubs professionnels et que la prochaine session de formation concernera 9 clubs."

 Selon le même responsable, l'ES Sétif possède plus de 270 stadiers, alors que le RC Arbaa, avec 20 stadiers est la formation qui en possède le moins.

 Concernant les actes de violences dans les stades lors de la phase aller des championnats, la DGSN a enregistré 78 actes (40 pour la Ligue 1), soit un recul de 5 actes en comparaison avec la saison dernière.

 La DGSN a également indiqué l'arrestation de 85 personnes pour jet de pierre, 37 personnes pour possession de drogue et 22 personnes pour utilisation de fumigènes. APS 

Let's block ads! (Why?)