vendredi 13 janvier 2017

16e journée : le PAC prend le large, l’USB surprenant troisième

Le Paradou AC, leader de la Ligue 2 Mobilis, a consolidé sa première place au classement à l’issue de la 16e journée disputée vendredi. La PAC a disposé du CRB Ain Fekroun (1-0), alors que l’US Biskra s’est invitée sur le podium grâce à son succès arrachée face à l’ASO Chlef (1-0).

La trêve hivernale consommée, la Ligue 2 Mobilis a repris ses droits vendredi avec une impression de déjà vu. Si le Paradou AC confirme une fois de plus son ambition de retrouver la Ligue 1, avec une nouvelle victoire, d’autres formations entament cette seconde phase comme ils avaient terminé la première, en dépit des nombreux changements apportés durant le mercato.

Le PAC file vers la Ligue 1

Même s’il est encore prématuré de le dire, le Paradou semble avoir déjà un pied en Ligue 1. Les Pacistes continuent leur petit bonhomme de chemin vers leur retour parmi l’élite à la faveur d’un 11e succès de la saison enregistré face au CRB Ain El Fekroun (1-0).

Avec 37 points dans son escarcelle, après 16 matchs joués, le PAC est plus que jamais le candidat N.1 à l’accession.

Toujours dans la lutte à la monté en L1, la JSM Béjaia a réussi une bonne opération en allant s’imposer sur le terrain de la lanterne rouge, le RC Arbaa (1-2). Les Vert et Rouge de la Soummam sont deuxièmes avec un total de 30 unités.

L’US Biskra entre dans la course à l’accession

Qui aurait parié le moindre centime sur l’US Biskra. Pour leur retour en Ligue 2, les protégés de Mounir Zeghdoud fond mieux que tenter de se maintenir. En effet, les gars des Zibans se sont invités à la lutte pour l’accession, forts de leurs bons résultats.

Pour cette première sortie de l’année 2017, l’USB s’est offert l’ASO Chlef à la faveur d’une courte mais précieuse victoire (1-0) à domicil. Il faut dire aussi que les Biskirs ont eu beaucoup de chance dans ce vendredi 13 car l’ASO a raté un penalty dans les dernières secondes de la partie.

Grâce à ces 3 nouveaux points, l’USB enchaine avec un 6e match sans défaite et s’installe sur la 3e marche du podium (37 pts).

Dans la lutte pour le maintien, mise à part le MCE Eulma, les autres mauvais élèves de cette L2 ont tous déchantés. Le GC Mascara, premier relégable, a été tenu en échec à domicile par le CABB Arreridj (1-1). L’AS Khroub, premier non relégable (13e), s’est incliné en déplacement face au WA Boufarik (1-0), tandis que l’ASM Oran (12e) a été également contrainte au match nul par l’Amel Boussaâda (2-2) alors qu’elle menait au score par 2 buts à 0 et un penalty raté en toute fin de match pour les joueurs de Djamel Benchadli dont c’était la première sortie à la tête de la formation de M’dina Jdida.

A noter enfin que le match MC Saida - MCE Eulma n’est pas allé à son terme. Alors que le MCEE menait par 2 buts à 0, la partie a été arrêtée à la 82e, suite aux jets de projectiles des supporters du MCS dont a été victime l’arbitre de la rencontre.    

La suite et fin de cette première manche de la phase retour aura lieu samedi (15h00) avec le dernier match au programme, mettant aux prises l’USM Blida à la JSM Skikda.

Programme des matchs :

Vendredi :

MC Saida 0 – 2 MCE El-Eulma (match arrêté à la 82’)          

Paradou AC 1 – 0 CRB Ain Fekroun

RC Arbaâ 1 – 2 JSM Béjaia        

GC Mascara 1 – 1 CABB Arreridj

US Biskra 1 – 0 ASO Chlef            

WA Boufarik 1 – 0 AS Khroub      

ASM Oran 2 – 2 Amel Boussaâda  

Samedi (15h00) : 

USM Blida - JSM Skikda

Classement                      Pts             J

1). Paradou AC               37             16

2). JSM Béjaïa                28             16

3). USM Blida                 27             15

--). US Biskra                  27             16

5). CAB Bou Arréridj    25             16

6). MC Saïda                   23             15

7). JSM Skikda               20             15

--). ASO Chlef                 20             16 

--). WA Boufarik             20             16

10). CRB Aïn Fekroun   19             16

--). Amel Boussaâda       19             16

12). ASM Oran               18             16

13). AS Khroub              16             16

14). GC Mascara            12             16

15). MC El Eulma          11             15

16). RC Arbaâ                  9             16

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)