vendredi 13 janvier 2017

CAF-Elections : Hayatou pour un 8e mandat, Raouaraoua pour le comité exécutif

Le Camerounais, Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1988, est candidat à un 8e mandat à la tête de l'instance pour la période 2017-2021, a annoncé la CAF vendredi à Libreville.

Agé de 70 ans, Hayatou aura un seul rival pour cette élection prévue le 16 mars: Ahmad, le président de la Fédération malgache. Selon des sources proches du dossier, le candidat malgache aurait les faveurs du président et de la secrétaire générale de la Fifa, Gianni Infantino et Fatma Samoura.

De son côté, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, est officiellement candidat à un nouveau mandat au Comité exécutif de la Confédération africaine (CAF) pour l'exercice 2017-2021, a indiqué la même source.

Le locataire de Dely Ibrahim aura deux rivaux pour cette élection de la Zone Nord de la CAF prévue le 16 mars, à savoir Anwar El Tashani (Libye) et Fouzi Lekjaa (Maroc).

Le premier responsable de la FAF avait été élu pour la première fois en juin 2004 en Tunisie, en marge de la coupe d'Afrique des nations et la seconde fois en 2013.

Les candidats pour les autres Zones de la CAF sont :

Zone Ouest A : Amadou Diakité (Mali), Hassan Musa Bility (Liberia)

Zone Ouest B : Maju Melvin Pinnick (Nigeria), Anjorin Moucharafou (Bénin)

Zone Centrale : Adoum Djibrine (Tchad)

Zone Centre-Est : Juneidi Basha Tilmo (Ethiopie), Magdi Sham El Din (Soudan), Moses Magogo (Ouganda), Suleiman Hassan Waberi (Djibouti)

Zone Sud (2 postes à pourvoir): Danny Jordan (Afrique du Sud), Frans Mbidi (Namibie), Rui Eduardo Da Costa (Angola), Suketu Patel (Seychelles)

Candidate féminine (1 poste à pourvoir): Isha Johansen (Sierra Leone), Lydia Nsekera (Burundi). 

Let's block ads! (Why?)