dimanche 15 janvier 2017

CAN 2017 : Algérie - Zimbabwe, entamer la compétition par un succès

La sélection nationale de football affronte son homologue Zimbabwéenne, cet après midi (17h00) à Franceville, en match de la première journée (Gr. B) de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017 au Gabon (14 janvier-5 février), avec la ferme détermination de remporter les trois points de la victoire avant d'affronter la Tunisie et le Sénégal.

A pied d'œuvre depuis jeudi, les hommes de Georges Leekens ont préparé dans la sérénité cette première sortie dans le tournoi qui revêt une grande importance pour la suite de la compétition.

La rencontre s'annonce compliquée pour les coéquipiers de Ryad Mahrez contre un adversaire qui renoue avec la CAN après une longue absence.

Pour le coach belge, l'équipe algérienne s'est bien préparée et compte bien entamer le tournoi par une victoire.

"Les joueurs se préparent dans la sérénité pour ce match. Nous avons travaillé dur, je veux voir cela sur le terrain. Je suis sûr que mes joueurs vont se battre", a déclaré le technicien belge en conférence de presse.

Leekens se méfie énormément de l'équipe zimbabwéenne mais insiste sur la victoire. 

"C’est un adversaire à prendre très au sérieux, c’est une bonne équipe. Nous devons tout faire pour avoir les trois points. Ce sera un match très serré. D’ici le match de dimanche j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises", a indiqué Leekens.

Pour cette rencontre, le coach des Verts devrait aligner son équipe type avec notamment Bensebaini dans l'axe de la défense, Bentaleb et Guedioura à la récupération, alors que Slimani conduira la ligne d'attaque des Verts.

Du côté des Warriors, le match contre l'Algérie s'annonce ardue mais le sélectionneur Kalisto Pasuwa compte bien jouer un mauvais tour à son adversaire du jour.

"J'ai mon idée sur l'équipe algérienne qui reste l'un des gros morceaux du continent. Je connais ses points forts et faibles. Je vais mettre mon dispositif tactique par rapport à l'adversaire avec l'objectif d'accrocher les Algériens", a-t-il indiqué lors d'un point de presse.

Il s'agit de la troisième participation à la CAN pour le Zimbabwe après les éditions de 2004 et 2006, lors desquelles il a été éliminé à chaque fois au premier tour. 

Le match sera dirigé par l'Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa assisté de Jean Claude Birumushahu (Burundi) et Aboubacar Doumbouya (Guinée).

APS

Let's block ads! (Why?)