lundi 2 janvier 2017

CAN 2017 : conférence de presse, ce matin, du sélectionneur national

Le sélectionneur national le belge, Georges Leekens, animera, ce matin (11h00) , une conférence de presse, à la salle des conférences du Complexe olympique Mohamed Boudiaf d’Alger, stade du 5-Juillet.

Le divers des Verts donnera, lors de ce point de presse, plus d’explication sur la liste des joueurs algériens convoqués pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations que le Gabon organisera dans moins de deux semaines(CAN 2017).

Une liste qui a été marquée par l’absence de deux piliers de l’équipe, en l’occurrence Sofiane Feghouli et Carl Medjani. Une première depuis des années pour ces deux éléments clés de la sélection qui rateront pour la première fois, depuis qu’ils ont rejoint les rangs des Fennecs, un rendez-vous aussi important.

Cette liste comprend quatre éléments évoluant en championnat national: les deux gardiens de but Malik Asselah (JS Kabylie) et Chamseddine Rahmani (MO Béjaïa) ainsi que les deux défenseurs de l'USM Alger Mohamed-Rabie Meftah et Mohamed Benyahia.

Les Verts entament, à, partir de cet après midi, un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) qui s'étalera jusqu'au 12 janvier, jour de départ pour le Gabon.

A la CAN-2017, l'Algérie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville en compagnie du Sénégal, de la Tunisie et du Zimbabwbe.

L'équipe nationale entamera le tournoi le 15 janvier face au Zimbabwe avant de défier la Tunisie le 19 janvier puis le Sénégal le 23 janvier.

This article passed through the Full-Text RSS service - if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at http://ift.tt/jcXqJW.
Recommended article: The Guardian's Summary of Julian Assange's Interview Went Viral and Was Completely False.