samedi 21 janvier 2017

CAN 2017 : entraînement des Verts à Moanda sans quatre joueurs

La sélection nationale de football a effectué samedi (18h00) une séance d’entraînement au stade de Moanda, sans quatre joueurs, à 48 heures du match face au Sénégal lundi au stade de Franceville (20h00) comptant pour la 3e journée (Gr.B) de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017 au Gabon (14 janvier-5 février).

Le défenseur central Ramy Bensebaini, blessé au genou et forfait face au Sénégal, a fait l’impasse sur cette séance idem pour le gardien de but Rais M’bolhi (genou), qui devrait également rater le rendez-vous face aux " Lions de la Teranga ".

Le milieu de terrain Yacine Brahimi (tendon d’Achille) n'a pas participé à cette séance. Le joueur du FC Porto (Div.1 portugaise) devrait tout de même tenir sa place face au Sénégal, d’autant que sa blessure n’est pas si grave.

De son côté, l’attaquant Hilal Soudani, qui a dû déclarer forfait pour le dernier match face à la Tunisie (défaite 2-1) en raison d’une blessure à la cuisse a effectué des tours de piste avant de quitter le stade.

Le sociétaire du Dinamo Zagreb (Div.1 croate) semble se remettre de sa blessure et sera opérationnel pour cette dernière rencontre du premier tour de la compétition.

Cette séance d’entraînement, ouverte pendant ses 15 premières minutes aux médias, s’est déroulée dans une bonne ambiance en dépit de la situation difficile que traverse la sélection, auteur d’un seul point en deux matchs.

Les joueurs ont travaillé sous la conduite du sélectionneur national Georges Leekens, appelé à trouver la bonne formule pour s’imposer lundi et espérer un cadeau du Zimbabwe face à la Tunisie.

Au terme de la 2e journée, l’Algérie pointe à la 3e place avec le Zimbabwe au classement du groupe B avec 1 point derrière le Sénégal (6 pts) et la Tunisie (3 pts).

APS

Let's block ads! (Why?)