samedi 14 janvier 2017

CAN 2017 : la Guinée-Bissau tient en échec le Gabon (1-1)

Le Gabon, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2017, a été accroché par la Guinée-Bissau , 1 but partout, en match d’ouverture du tournoi africain disputé samedi au stade de l'Amitié de Libreville (Gabon).

Premier match et déjà première surprise dans cette 31e édition de la Coupe d’Afrique. Le Gabon, pays hôte de la compétition, mais également l’un des grands favoris pour le sacre finale, a complètement raté son entrée en matière dans sa « CAN ».

Face au petit nouveau de la compétition, les Gabonais sont complètement passés à côté de leur sujet en concédant un match nul dès plus logique au vue de la physionomie de la partie, mais aussi de la prestation des deux nations.

Alors que la première période n’a pas connu de changement au tableau d’affichage (0-0), la délivrance pour les Gabonais est intervenue 5 minutes seulement après le retour des vestiaires grâce au capitaine, et grande star, des Panthères, à savoir, Pierre-Emerick Aubameyang.

Servi sur un plateau par son compère Bouanga, l’attaquant de Dortmund n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets, signant par la même occasion la première réalisation de cette compétition.  

Toutefois, ce but a eu pour effet de réveiller les joueurs de la Guinée-Bissau. Voulant à tout prix réussir leur première apparition dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, les Lycaons ont raté un nombre incalculable d’opportunités de niveler la marque avant de finalement y parvenir dans les arrêtés de jeu grâce à Juary Soares (90+1’).

Le défenseur de la Guinée-Bissau permet à son équipe d’enregistrer le premier point de son histoire dans cette compétition.

A la suite de ce résultat, les deux nations se partagent la première place, avec 1 point chacun, en attendant le déroulement de l’autre match de la poule A, prévu à 20h entre le Burkina Faso et le Cameroun.

Il y a lieu de rappeler que l’Algérie (groupe B) fera son entrée en lice dimanche face au Zimbabwe, dans un match programmé à 17h à Franceville.

Classement du groupe A :

# Équipe J G N P Bp Bc +/- Pts
1 Gabon 1 0 1 0 1 1 0 1
2 Guinée-Bissau 1 0 1 0 1 1 0 1
3 Burkina Faso 0 0 0 0 0 0 0 0
4 Cameroun 0 0 0 0 0 0 0 0

Let's block ads! (Why?)