jeudi 12 janvier 2017

CAN 2017 : Les Verts s’envoleront au début de cet après-midi à destination du Gabon

L’équipe nationale s’envolera au début de cet après-midi (13h00) à destination de Franceville, Gabon, en en vue de participer à la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des nations, CAN 2017, qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochain.

Les Verts sont déjà concentrés sur leur premier match, du Groupe B, face au Zimbabwe qu’ils comptent absolument réussir pour entrevoir la suite de la compétition avec plus d’ambition.

En regroupement depuis une semaine  à Sidi Moussa, les capés de George Leekens, affirment qu’ils sont prêt pour le début de cette compétition et qu’ils feront tout ce qui est en leur possible pour décrocher le titre continental.

Le ballon d’or africain 2016, Riadh Mahrez, a déclaré,  que « mon souhait est de voir l'équipe nationale décrocher un titre africain, , affirmant que le onze national était «totalement prêt».

Le sociétaire de  Leicester City ambitionne d’offrir, ce mois-ci au Gabon, avec le onze national, aux 40 millions d’Algériens, le premier titre continental de leur histoire sur un sol étranger.  « il y a une impression que le pays a finalement réussi a former une équipe avec des joueurs brillants » ,dira t-il.

Il a évoqué son co-equipier Islam Slimani, un formidable buteur, et Yacine Brahimi de Porto, un "dribbleur super doué", qui sont selon lui tous capables de rivaliser avec quiconque une fois sur le terrain.

La première tâche, a-t-il souligné, consiste à prendre très au serieux le groupe dans lequel l'Algerie fait  partie. Un  groupe qui comprend notamment le Sénégal, la Tunisie ou le Zimbabwe. 

Selon Mahrez, il s’agit de l’un des groupes les plus difficiles en Afrique, ajoutant que son équipe est consciente que cette édition de la CAN comprend de très bonnes sélections, et qu’elle fait partie du groupe le plus compliqué. 

Il a confié être motivé par la mémoire de son défunt père et par le peuple algérien à qui il aspire dédier le trophée de la CAN 2017. 

L'arrière gauche de Crotone (Serie A), Djamel Mesbah, de retour en sélection nationale après deux ans d'absence, a indiqué , que son rôle au sein de l'effectif des "Verts" sera d'apporter son expérience pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs.  

"J'ai toujours été à la disposition de la sélection nationale. Cette convocation vient récompenser mon bon début de saison. Mon rôle au sein de l'effectif consiste à apporter mon expérience pour porter l'équipe vers le haut.", a déclaré Mesbah.

Pour la CAN-2017, l'international algérien a estimé que l'Algérie évoluera dans un groupe "assez relevé" avec des adversaires de taille, à l'image de la Tunisie et du Sénégal.

"Le plus important c'est de débuter la compétition par une victoire face au Zimbabwe et éviter de faire les mêmes erreurs du passé. Je pense qu'il faut aborder la compétition, match par match, pour essayer d'aller le plus loin possible et pourquoi pas ramener le trophée en Algérie.", a-t-il insisté.

"Nous sommes des joueurs professionnels. Il faut respecter les choix du sélectionneur.", a-t-il lancé, assurant que Medjani et Feghouli sauront rebondir pour revenir en sélection".

L'équipe nationale entamera le tournoi le 15 janvier face au Zimbabwe avant de défier la Tunisie le 19 janvier puis le Sénégal le 23 janvier.

Let's block ads! (Why?)