samedi 7 janvier 2017

CAN-2017/Algérie-Mauritanie: Leekens à la recherche de son équipe type

La sélection algérienne de football procédera à ses derniers réglages avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2017 lorsqu'elle donnera la réplique en amical à son homologue mauritanienne, ce samedi (17h00) au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Il s'agit de la première des deux confrontations entre les deux équipes, entrant dans le cadre des préparatifs des Verts pour la CAN-2017 prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février.

Le rendez-vous devra être exploité par le sélectionneur national, le Belge George Leekens, afin de se faire une première idée sur l'équipe type qu'il compte aligner dès le premier match de la fête continentale face au Zimbabwe, le 15 en cours à Franceville.

Les Verts, qui restent sur une amère défaite au Nigeria (3-1) le 12 novembre dernier dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial-2018, sont en quête de rachat après avoir hypothéqué leurs chances dans la course à la qualification au rendez-vous planétaire qu'abritera la Russie.

Et pour ce faire, Leekens a opéré des changements au sein de son effectif, par rapport à celui qu'il avait conduit au Nigeria pour sa première sortie sur le banc algérien.

Les changements ont notamment touché le secteur défensif avec la convocation de cinq joueurs n'ayant pas fait partie du groupe des Verts lors des précédentes rencontres, dont deux nouveaux (Belkheiter et Benyahia).

Leekens a d'ailleurs insisté auprès de ses joueurs, depuis le début de leur stage lundi dernier, sur la possibilité pour chacun d'entre eux de gagner une place de titulaire. Un discours qui reflète bien les intentions du technicien belge de redistribuer les cartes au sein du onze algérien.

D'ailleurs, pour ce premier match contre la Mauritanie, une équipe qui n'est pas concernée par la prochaine CAN, l'ancien sélectionneur de la Tunisie compte faire tourner son effectif, comme il l'avait lui-même souligné lors de sa conférence de presse de lundi dernier.

Néanmoins, les quatre retardataires, Islam Slimani, Riyad Mahrez, Adlène Guedioura et Yacine Brahimi, ne devraient pas être concernés par ce premier test.

A la CAN-2017, l'Algérie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville, en compagnie du Sénégal, de la Tunisie et du Zimbabwe. 

APS

Let's block ads! (Why?)