dimanche 22 janvier 2017

Conférence de presse de George Leekens ce dimanche

Le sectionneur de l’équipe nationale, George Leekens, animera ce dimanche une conférence de presse à Franceville au Gabon où il parlera de la préparation de son équipe pour la troisième rencontre des Verts de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017.

La sélection nationale jouera son dénier match de la phase des poules contre le Sénégal lundi à Franceville (20h00). Elle n'aura d'autre alternative que la victoire et attendre un cadeau du Zimbabwe face à la Tunisie, dans l’autre match du groupe B à Libreville, pour espérer passer aux quarts de finale.

Le destin des Verts n’est plus entre leurs mains, puisque même une victoire face aux Sénégalais, déjà qualifiés, ne leur ouvrirait pas les portes du 2e tour.

Une situation implacable, induite par l'échec consommé face aux Tunisiens, qui place les Verts dans une position assez compliquée. La Tunisie, elle, n’aura besoin que d’un seul point face au Zimbabwe pour accompagner le Sénégal aux quarts de finale. 

Mais pour ne pas s'égarer dans des calculs d'épicier, les Verts sont tenus d'abord de s'imposer face à une équipe du Sénégal qui, elle, jouera sans pression mais avec l’intention de réussir la passe de trois, après les victoires face à la Tunisie et au Zimbabwe sur le même score (2-0).

Les joueurs algériens sont pertinemment conscients que leur destin est aussi entre les "pieds" des Zimbabwéens, qui sont toujours en lice pour une qualification inespérée au 2e tour.

Les coéquipiers du nouveau capitaine Aïssa Mandi auraient pu éviter un tel scénario s’ils avaient fait preuve de combativité et de réalisme lors des deux premiers rendez-vous. 

Let's block ads! (Why?)