lundi 23 janvier 2017

Le Stade rennais officialise l'arrivée de M'Bolhi

Le gardien de but algérien, Rais M'Bolhi, a paraphé un contrat d’une durée d’un an et demi avec le Stade rennais, annonce lundi le club pensionnaire de la Ligue 1 française de football sur son site internet.

Retenu pour disputer la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon avec l’Algérie, le portier retrouvera le centre d’entraînement Henri-Guérin, comme son compatriote Ramy Bensebaini, une fois le parcours de son équipe achevé, précise la même source.

M'Bolhi s'était déjà rendu à Rennes l'avant-veille du départ de la sélection algérienne vers le Gabon, le 12 janvier.

Le Stade rennais, qu'entraîne l'ancien sélectionneur d'Algérie, le Français Christian Gourcuff, sera le 13e club où jouera M'Bolhi. Il avait évolué dans plusieurs championnats en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.

Le gardien de 30 ans a qualifié "d'étape importante" dans sa carrière son transfert à Rennes, après une expérience ratée de plus d'une année sous le maillot d'Antalyaspor. 

"Rejoindre le Stade Rennais F.C. est une étape importante dans ma carrière. Je suis très content d’être ici aujourd’hui. J’ai beaucoup voyagé, connu de nombreux clubs. Mon dernier club en date était Antalyaspor en Turquie.

J’ai été formé à Marseille (...) ça a duré 4 ans et demi. Revenir en France et me rapprocher de ma famille me fait très plaisir", a-t-il déclaré au site de son nouveau club.

"La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats européens. Le Stade Rennais F.C. est un club sérieux, qui joue le haut de tableau chaque saison et cherche à se faire une place parmi les grands clubs français (...) Je connais très bien Mehdi (Zeffane, ndlr) et Ramy, on a souvent été en contact, c’est rassurant de savoir qu’ils sont là pour mon intégration. Lorsque Christian (Gourcuff, ndlr) est venu vers moi pour me proposer de rejoindre le club, je n’ai pas hésité, il n’y a pas eu de doute de mon côté", a-t-il poursuivi.

Auteur d'une excellente partie lors de la première sortie des Verts dans la CAN-2017 contre le Zimbabwe (2-2), M'Bolhi a manqué la deuxième face à la Tunisie (défaite 2-1) à cause d'une blessure. Il est également annoncé forfait pour le match contre le Sénégal, lundi (20h00) dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe B, car ne s'étant toujours pas remis de sa blessure. 

Let's block ads! (Why?)