samedi 28 janvier 2017

Ligue 1 - 17e journée : le MC Alger, leader, chute face à l’USM El Harrach

L’USM El Harrach s’est imposée face au MC Alger (0-1), leader au classement, à l’occasion de la suite de la 17e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, jouée ce samedi.

Une semaine après avoir complètement déchanté à domicile, en s’inclinant face à l’USM Bel Abbès (0-2), l’USM Harrach se rachète de fort belle manière dans le derby de la capitale.

Face au MC Alger, leader de la Ligue 1, les Harrachis ont réalisé l’essentiel en scorant à la 59e minute par Ben Namra. Servi sur un plateau, la nouvelle recrue harrachie n’a eu aucun mal à prendre l’avantage sur le portier mouloudien.   

Visiblement en manque de compétition, les joueurs du MCA ont réussi à se procurer quelques bonnes occasions pour niveler la marque. Toutefois, le gardien adverse, Zergha, était là pour s’interposer et annihiler toutes les tentatives mouloudiénnes.  

En dépit de cette quatrième défaite de la saison, le MCA est toujours leader avec 30 points. Idem pour l’USMH qui reste scotché à la 9e place (22’) malgré la victoire.

L’USM Bel Abbès trop fort

Dans le second match de cet après midi, disputé à Bel Abbès entre deux ex-pensionnaires de Ligue 2, à savoir l’USM Bel Abbès et le CA Batna, la victoire est revenue à la formation locale. Les Belabessiens ont scellé le sort du match en première mi-temps grâce à un doublé de Bougermouna (11‘, 36’).

Fort de ce nouveau succès, l’USMBA progresse à la 5e position au classement avec un total de 27 points. Pour sa part, le CAB pointe à la 10e place avec 19 unités.  

Lors des deux premières parties de cette 17e journée, disputée vendredi, l’O Médéa, nouveau leader, a pris le meilleur sur le MC Oran (1-0), lui infligeant par la même occasion sa 2e défaite de la saison.

Pour sa part, le CS Constantine a réussi à renouer avec le succès, après une longue période de disette, lors de la réception de la JS Saoura (1-0).

Quatre rencontres reportées

Pour rappel, cette 2e manche de la phase retour a été amputée de quatre rencontres : DRB Tadjenanet – MO Béjaïa, CR Belouizdad – ES Sétif, RC Relizane – USM Alger et JS Kabylie – NA Hussein Dey.

Ces matchs ont été reportés à une date ultérieure en raison de la mise à disposition de certains joueurs au profit des équipes nationales A et militaire. 

Résultats des rencontres : 

MC Alger 0 – 1 USM El Harrach         

USM Bel Abbès 2 – 0 CA Batna

O Médéa 1 – 0 MC Oran     

CS Constantine 1 – 0 JS Saoura 

Reportés :

DRB Tadjenanet – MO Béjaia

CR Belouizdad – ES Sétif

RC Relizane – USM Alger

JS Kabylie – NA Hussein Dey

Classement                       Pts        J

1). MC Alger                    30        15

2). MC Oran                    28        16

--). ES Sétif                      28        16

--). Olympique Médéa    28        17

5). USM Bel-Abbès         27        17

6). USM Alger                  26        15

7). JS Saoura                   25        17

--). NA Hussein Dey        24        16

9). USM El Harrach        22        17

--). CA Batna                   19        17

11). CS Constantine        17        17

12). CR Belouizdad         16        15

--). JS Kabylie                 16        15

--). DRB Tadjenanet       16        16

15). RC Relizane             13        16

16). MO Béjaïa               11        15

Mohamed Kermia

Let's block ads! (Why?)