mardi 31 janvier 2017

M'Bolhi comme doublure au portier de Rennes (France)

L’ancien sélectionneur d'Algérie et actuel entraîneur du Stade rennais, Christian Gourcuff, s'est dit content d'engager le gardien de but algérien, Rais M'Bolhi, relevant l'importance d'avoir dans les rangs du club breton un gardien de qualité "derrière Benoît Costil", le portier N.1 de l'équipe.

"Il était important d’avoir un gardien de qualité derrière Benoît. Edvinas Gertmonas est encore dans une phase de formation. Pour l’avoir eu avec la sélection algérienne, il a beaucoup de qualités sur sa ligne. Il a la capacité de jouer plus haut, il a appris ça en sélection", a déclaré Gourcuff sur le site officiel de Rennes au sujet de M'Bolhi.

"Il me connaît. Il sait jouer avec une défense avancée. Il a eu un parcours un peu compliqué car il a fait beaucoup de pays. Il va trouver à Rennes un bon cadre de travail, il a besoin de stabilité. Je pense que ça lui permettra de mieux exprimer ses qualités", a-t-il ajouté.

Le Stade rennais est le 13e club où jouera M'Bolhi. Il avait évolué dans plusieurs championnats en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.

Blessé, M'Bolhi avait manqué les deux derniers matchs de la sélection algérienne contre la Tunisie (1-2) et le Sénégal (2-2) lors du premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017 qui se déroule au Gabon.

Légèrement touché au genou, le portier de 30 ans devrait s'entraîner avec son nouveau club d'ici quatre à cinq jours. APS 

Let's block ads! (Why?)