mardi 24 janvier 2017

Sélection algérienne : démission de l'entraineur George Leekens

L'entraineur de la sélection algérienne de football, George Leekens, a décidé de jeter l'éponge mardi au lendemain de l'élimination des Verts dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations qui se poursuit au Gabon, a appris l'APS auprès du directeur des équipes nationales, Walid Sadi. 

Leekens devrait annoncer officiellement son départ dans les prochaines heures, soit avant le retour de la délégation algérienne au pays, ajoute la même source, précisant que les autres membres du staff technique partiront eux aussi.

Les Verts, qui n'avaient plus leur destin entre les mains, se sont contentés d'un nul (2-2), face à une équipe sénégalaise largement remaniée, lundi soir à Franceville pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.

Les coéquipiers de Yacine Brahimi, donnés favoris en puissance pour monter sur le toit de l'Afrique, ont terminé troisièmes de leur groupe avec seulement deux points. Le Sénégal (7 pts) et la Tunisie (6 pts) ont décroché les deux billets de la poule B.

Leekens a pris les commandes techniques de l'équipe nationale en fin octobre dernier en remplacement du Serbe, Milovan Rajevac. 

Pour son deuxième passage en Algérie, après un premier de six mois en 2003, le technicien belge a dirigé les Verts en quatre rencontres officielles soldées par deux défaites et deux nuls. 

Let's block ads! (Why?)